Bonjour,

Je possède un EOS 450D ainsi qu'un 5D Mark II, avec un flash Speedlight 580 EX II que j'utilise pour mes deux boitiers. Jusque là pas de soucis.. Sauf que, si j'écris ici c'est qui en a bien un...

En gros, j'ai mis mon flash sur mon 450D pour plusieurs prises, j'avais du augmenter la puissance du flash donc +1/2 ou +1 (par 1/2 sur mon 450D) tout va bien également jusque là.. Par contre au moment de mettre le diffuseur et de le passer en indirect... C'était la.. comment dire.. LA LUMIERE FUT ! Mais elle fut un peu trop forte...
Mon flash déclenche (je penses) à pleine puissance une fois mis en indirect, et c'est très problématique, bon déjà c'était en boite de nuit (je suis photographe de soirée) et j'ai vraiment pas envie que ca m'arrive encore, bref du coup j'ai finit la soirée avec le flash en direct, ETTL, en me disant ca doit surement être le boitier..

Je le test le lendemain chez moi, mais sur mon 5D Mark II.. Je penses que le fait de passer d'un boitier qui gère les intervalles par 1/2 à un boitier qui les gère à 1/3 il a pas vraiment du apprécier bref.. J'ai éteint enlever les piles remises c'était bon j'ai fait quelques photos test, en direct tout bon, en indirect au début ca allait, et d'un coup, surexposition total, dans ma chambre... J'avais compris que non ca allait pas...

Que faire dans ce cas ?

Des photographes de ma team m'ont expliqué vaguement qu'il sagirait peut-etre que quand le flash est en indirect, il ne gère pas la plage de diffusion (ou qqchose comme ca, c'était 3 ou 4heure du matin alors voilà.. )

Merci de m'aider, j'ai déjà une soirée ce soir, et demain... Mais je penses shooter en direct ce soir...

Merci d'avance de m'aider...

Maxime