Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Non, le 580EX te donnera exactement la même chose: dans les modes Tv et AV, le boîtier ne tient pas compte de la présence du flash monté dessus, ce qui est tout à fait normal, ce qui n'empêche nullement le flash de faire son boulot, consistant à fournir l'apport de lumière nécessaire et donner une exposition correcte dans certaines limites.
Alors mes notions de photos sont très mauvaises et mes souvenirs aussi car, de mémoire, lorsque j'avais mon EOS 30V (argentique), sur lequel trônait fièrement mon 550 et mon 28-70/2.8 L, je n'avais pas ce genre de problème. Je m'explique, pièce sombre, flash éteint, mode Av, pleine ouverture, je devais avoir une vitesse de plusieurs secondes; il me suffisait d'allumer le flash pour que la vitesse tombe au moins en dessous de 1/60ème (voire plus vite).
Si je fais ça aujourd'hui, la vitesse ne bouge pas à l'allumage du flash si je laisse la C.Fn de synchro du flash sur auto. Pourtant, si je prends la photo, le flash se déclenche mais l'obturateur reste ouvert plusieurs secondes.