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Discussion: précision flash cobra et fill-in
Vue hybride
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01/03/2007, 09h16 #1
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- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
J'ajouterais que tu peux photographier des mangoustes sans risque particulier de te faire attaquer, que si tu portes des lunettes rondes, ça fait encore plus authentique quand tu es derrière
:bash: ,
et que quand il crache, ce n'est pas poison pour les yeux de celui qui est devant (surtout en fill-in, justement, si tu l'as bien réglé en mode E-TTL, pour dire quand même quelque chose de sérieux à la suite des autres...):angel_notDernière modification par Jost49 ; 01/03/2007 à 09h26.
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01/03/2007, 10h11 #2
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Mes photos publiées
Lu,
Je vais ajouter quelques trucs:
- le flash externe cobra, permet aussi d'avancer l'éclair vers l'avant et vers le haut par rapport à celui intégré, ce qui permet de pouvoir mieux éclairer en cas de macro (proche de l'objectif donc) sans voir le l'ombre de l'objectif.
- permet également de piloter d'autres flash (certains disposent en effet de la possibilité de piloter des flash esclaves)
- permet de dépasser les vitesses maxi de synchro flash, en utilisant des fonctions de flash hautes vitesses, cad monter les vitesses au maxi de ton apn (1/4000ème ou plus selon l'apn)
- permet des effets stromboscopiques (pour ceux qui disposent de cette fonction)
- permet de piloter des flash de studio par son éclair sans qu'il éclaire la scène, en le tournant carrément vers l'arrière, il sert ainsi que pour déclancher les autres flash si on ne peut/veut pas utiliser de cordon
- permet de couvrir plus d'angle que l'intégré (pour des grand angulaires cela crée moins de vignéttage que l'intégré)
Pour le fill in j'ajoute:
- ne plus de servir pour déboucher les ombres (et donc l'utiliser malgré qu'il existe assez de lumière pour s'en passer) cela sert aussi:
- à flasher sans avoir la sensation de flashage, le flash étant de faible puissance il est très discret
- cela peut être utilisé pour garder l'ambiance, par exemple en photo intérieur, la technique est d'utilisé une sensibilité haute (iso 800 environ), une vitesse limite flou de bougé (1/10ème-1/20ème par exemple à 18mm), une ouverture assez grande (petite valeur F, F4 voir moins), un mode M pour choisir ouverture et diaph, le flashage va éclairer les zones sombres et la vitesse un poil lente "imprimera" les zones les plus claires, la photo donnera l'impression d'avoir été prise au pied avec des vitesses longues
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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