Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24 70 2.8 sigma 500 4.5 samyang fisheye 8mm

Par défaut pour débuter avec les flash ?

Bonjour , je viens vers vous pour des conseils a nouveau .
    je souhaiterai faire des photos de studio de différents produits pour mettre sur un site internet , je n'ai pas un gros budget et je vois sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pas mal de choses .
    mon boitier : 50D , il me faudrait idéalement 3 flash a commande a distance .
    pour etre plus clair , je vous mets un lien de ce que j'ai vu et qui rentrerait parfaitement dans mon budget !

^**********************************************

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce matériel , d'apres vous est ce fiable ? est ce que la puissance des flash est suffisante ?
    je n'arrive pas a comprendre a 100% si le kit contient un déclenchement a distance sans fil , il faudra que j'appele demain pour en avoir le coeur net !
    en gros , quand je vois le prix d'un flash cobra , je me demande comment pour 200 eur on peut avoir 3 flash avec trepieds , flash , parapluie et a priori le systeme de declenchement !!
    soit c'est une arnaque , soit de la grosse daube non ?
    vos avis seront bienvenus .
    merci .

Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

NG = 38 donc par analogie cela correspond à un cobra 380 Ex par exemple.

Au delà, pas de marque, pas d'indication de compatibilité avec des accessoires autres que les parapluies.

Un arrivage direct de Chine probablement.

Personnellement j'éviterai car 250€ c'est cher pour ce que c'est :-)

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

desole , je ne savais pas que je ne pouvais pas mettre un lien .
    je mets une photo du matériel dont je parle parce que j'aimerai vraiment avoir l'avis des participants du forum sur ce matos a quasi moins de 200 eur !

Uploaded with ImageShack.us
    merci .

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bonjour.
    Des "produits", cela fait fortement penser à du pack shot.
    On utilise très rarement des parapluies, mais des boites à lumière, des strip line, des réflecteurs de toutes tailes, et des "nègres", qui sont des "anti réflecteurs" car de couleur noire. Et des flashs pro tout en manuel. Un vrai barnum, mais c'est métier......
    Ensuite, si c'est juste pour du web, en travaillant avec un peu de soin, on s'en tire très bien avec du matériel courant et non dédié.
    2 (idéalement 3) flash éventuellement d'occase mais Canon.
    Un fond (papier en couleur ou pas).
    Un pied.
    Des diffuseurs/réflecteurs (qui peuvent êtres bricolé avec presque rien).
    Eclairer aussi le fond pour minimiser les ombres portées.
    Ensuite tout dépend du niveau d'exigence, mais avec un peu de soin (les essais sont gratuit) et pour du web, on s'en sort sans dépense...
    Je fais cela dans mon entrée dont les murs et le plafond sont blancs.
    Avec un 580 coiffé d'un diffuseur "gary fong" sur le boitier, et deux 430 déportés avec diffuseur.
    On peut également utiliser des lampes basses consommation équilibrées lumière du jour (en grande surfaces) vers 5200 °K

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

je n'avais pas vu la reponse désolé .
    ce sera pour une utilisation occasionelle , pas au quotidien . est ce que d'apres vosu c'est compatible avec un 50D ? d'apres vous c'est de l'infrarouge ou bien par fil ?
    la puissance des flash est elle suffisante pour faire de la photographie de studio pour des petits produits pour un site internet ?
    merci .

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

ben....si tu "démarre" la photo de studio....vaudrait mieux que tu commences simplement pour apprendre le B+A = BA de la lumière au flash....

donc, un bon vieux flash "cobra" et une petite boite à lumière.....avec quelques réflecteurs blancs de préférence pour gérer les ombres et les reflets...quand tu auras "dompté" ce genre de lumière....tu pourras chercher à investir sur du lourd.....

mais, par pitié, prévoit un budget pour cela et évite les "kits" chinois qui ne t'apporteront pas grand chose en terme de qualité...et, pour l'instant, évite les parapluies dorés et/ou argentés..tu vas être déçus par les lumières qu'ils produisent....

et, surtout, se mettre en tête que pour des règlages corrects, la multiplication des sources d'éclairage ( soit en continu, soit en flash ) va imposer l'utilisation d'un flashmètre....sinon, bonjour les dégats...

ensuite, si tu désires photographier des "petits objets".....prévoit plutôt une petite cage en toile blanche.....( voir sur le net, plusieurs magasins en proposent à des prix abordables )

claude

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ton avis qui est constructif et bien expliqué . en fait si je veux multiplier les sources de lumiere , c'est parce que j'ai des objets brillants a prendre , des petits mais aussi des plus gros ... j'ai aussi des planches de surf a prendre par ex avec des finitions tres brillantes , c'est pourquoi je voudrais plusieurs flashs .
    je ne me servirai pas des parapluies , ces flashs seront juste pour reflechir la lumiere sur de grands panneaux blancs en lumiere indirecte , des panneaux de polystyrene .
    juste une autre question tout de meme , en gros , vous dites que ces trucs chinois sont de la daube , vu le prix , je suis un peu d'accord avec vous , c'est juste que j'aimerai comprendre et qu'on m'explique la différence avec d'autres flashs plus chers .
    je ne me servirai comme j'ai dis que des flashs et trepieds , pas du reste alors y a t il une REELE difference entre du chinois et d'autres flashs et si oui , quelles sont elles ( les differences )
    merci .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel flash pour débuter avec 60D canon430 ex ??
    Par JBee dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2013, 14h06
  2. Quel flash pour debuter ?
    Par rekin dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/03/2012, 21h38
  3. Quel Flash pour débuter?
    Par AdriHoff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2010, 21h32
  4. Equipement pour débuter avec un simple Flash