Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
01/05/2009, 16h43 #1
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 17-40 L, 50 1.8, 85 1.8
portrait avec 580 EXII,430EXII, lightsphere et parapluie
Bonjour, je débute avec les flashs et je me suis monté un petit studio portatif avec ce matériel pour faire du portrait
donc le 580EXII en maitre monté d'une lightsphere, le 430EXII en esclave à l'envers sur un parapluie sur trepied...tout fonctionne bien, l'infrarouge nickel...
seulement pour les réglages, je galère un peu !.....il faut utiliser le mode M semble-t-il, mais comme gérer la perte de puissance dûe à la lightsphere et parapluie ?
à ma place vous utiliseriez quel réglage ?
merci
-
01/05/2009, 17h39 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L
Il va falloir étudier un peu car ca ne vient pas d'un coup
Sur le site de Melina Barrals
, tu trouveras toute l'information nécessaire, entre autre la référence Strobist et aussi PlanetNeil
en lien la doc de départ strobist
Strobist - Lighting 101 en version française - Univers photo (Melina Barrals)
-
03/05/2009, 19h22 #3
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
merci intéressant ton lien....
mais quelqu'un pourrait il me donner des infos sur des réglages pas trop compliqués et qui donnent de bons résultats.....?
merci !
-
03/05/2009, 21h41 #4
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Pas vraiment de réglages à donner qui marchent en toutes circonstances. Il va falloir jouer du mode flash manuel. Veinard tu vas t'éclater..
En gros tu choisis un diaph en fonction de la pdc voulue. Pas trop fermé tout de même tu n'as pas des torches de studio !
La distance entre les flashes et le sujet va jouer sur la qualité de la lumière, plus c'est près et plus la source est grande par rapport au sujet et plus la lumière sera douce avec des ombres peu marquées. Plus c'est loin et plus la lumière sera dure et les ombres marquées.