Dans un monde pro, les accréditations et les utilisations de flashs sont justement gérées pour que ce ne soit pas le bordel. Chacun ne fait pas ce qu'il veut.
Version imprimable
Le 430Ex tu peut le doser sans problemes en passant le flash en manuel. Je crois que les 420 et 430 EX ne sont pas du tout pareil !
http://www.parlonsphoto.com/upload/i...oto-iu81a4.jpg
Moi je viens d'acheter un premier 540EZ plus puissant que le 430EX et beaucoup moins cher, j'utilise pas des pocket wizard mais un système similaire moins professionel qui apres une petite modification a une portée tres respectable.
Si la puissance du 540EZ me suffit j'en acheterai un ou deux supplémentaires pour avoir un setup de flashs homogènes, mais j'aimerai bien tester un Vivitar 285 HV à l'occasion, il parait qu'ils sont puissants mais je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au 540EZ, j'ai lu qu'ils avaient un NG de 120 (?) mais ça est ce qu'on peut vraiment les comparer au NG 54 du Canon à votre avis ?
Il faut que je me procure un pour le tester sur le terrain comme le 540EZ et voir ce que ça donne.
interessant ton extension pour l'antenne..
et bah justement c'est la question que je posais dans un autre fil, soucieux de déclencher plus efficacement mon 580Ex. Le STE2 est vite limité si en effet le flash n'est pa tourné vers celui ci, on loupe pas mal de clichés :-(
Je me tate entre le pure filaire (max 1.5m) et le pocket wizard, mais il y en a pour plus de 300 euros qd même avec les cables adaptateurs etc...
Alors pour l'insatnt je me trimbale en général mon flash 600W sur batterie qui commmunique nikel en radio avec mon 5D, mais alors bonjour le mal de dos...
Perso j'ai commandé mes pocket a b&h new york bien moins cher qu'en france. livrée en 3 jours. il faut compter 19.6 de TVA + 6.7 de frais mais avec la baisse du dollars sa vaut largement le coup. ++
Il faut faire attention si vous acheter des Pocket W au Etats Unis ils ne seront pas comptatible avec ceux achetés en France c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a plein d'infos ici
Blog photographe professionnel
prenons un exemple concret.
Mondiaux d athle en salle. au lancer du poids, ligne d arrivee du 60 metres, reception du saut en longueur. il y avait pleins de boitiers remote. donc plein de PW.
et bien, croyez moi si vous voulez, mais pas un tableau de reservation de frequences, pas une seule liste d info sur le sujet. alors je ne sais pas comment le polonais ne parlant pas anglais (il y en avait un) et le chinois se comprennent sur trois jours.
c est surement different aux US.
je précise alors, c'est surtout pour les balcars que c'est géré, car ça peut les faire claquer d'être plusieurs à déclencher les mêmes. Là pour des remotes, ça fout le bordel mais c'est moins grave.
ouais c est moins grave c est sur.
ca reste pas serieux.
il reste la solution d'acheter une fréquence perso chez LPA je ne sais pas si c'est encore possible, mais a l'époque ça se fesait....
si je ne me trompe pas, on n obtient JAMAIS une nouvelle frequence, mais plutot un customID qui se superpose a une frequence deja existante
Bon en ce qui me concerne je me suis tourné vers la solution chinoise pour le momment, je vous tiens au courrant quand je les recois, c'est sur que la difference de prix avec les PW est énorme, alors mm si ça dure pas c pas bien grave...
j ai vu que certain d entre vous ont acheté leurs pw sur ebay je pourrais avoir le nom de la boutique svp?
merci
chvp, tu parles de vrai PW ou bien des clones bon marché chinois ?
-
Frederic
ouep je parle de vrai pocket wizard
Aux studios Astre ( grand studio de mode ) C'est ce qu'il y à. Jamais entendu pendant que j'y étais de soucie avec.
Petite news Pocket WIzard viens de sortir un system de récepteur transmetteur E-TTL pour canon. Vous pourrez donc bénéficiez du ttl avec du pocket wizard! :)
PocketWizard® - Technology
Me tarde de connaître le prix! Déjà que les non ttl coûtent une fortune...
Il y a aussi pour les moins fortunés et les non-pro, les futurs Cactus V4 qui devraient arriver bientot, une belle évolution des cactus V2s en améliorant de nombreux points : Cactus v4 Trigger Pre-Release on Flickr - Photo Sharing!
ah bah tu crois ça toi? tu t'es jamais retrouvé à un burton european open, un billabong air'n'style, un fise ou un tignes airwaves, à devoir shooter les finales de nuit, avec, au minimum une quinzaine de photographe, tous au flash!! ça se voit... ils te filent des accré, t'as minimum un photographe, voire souvent 2 pour 1 mag, 4 ou 5 mag par pays, + les pélots pour les journaux quotidien qui voient du snow ou du bmx pour la 1ère fois et qui se mettent au milieu, sans compter les mecs qui se tapent l'incruste...
et à l'espace presse, ils te demandent pas si tu va utiliser du pocket wizard, d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est, ils te filent ton accré et tu te démerde.
d'ailleurs, je suis en train de réfléchir et peut être changer pour le système elinchrom, beaucoup moins répandu sur les contests... à tester.
Bonjour a vous tous,
bon j'ai énormément de mal à comprendre comment fonctionne les pocket wizard.
Voila je possède un 30d avec un 430ex et je voulais savoir ce qu'il me faut exactement comme matériel pour arriver à faire déclencher mon flash.
Je vous remercie d'avance.
Le PW est la solution mais elle est chère. Alors, il y a également des modèles chinois comme le cactus mais c'est plutot la loterie : pour un certain nombre, le flash se déclenche tout seul dès qu'il est rechargé. Il y a beaucoup de posts disponibles
Là on parlait de la solution sans fil, il y a également la solution par fil entre ton boitier et ton flash
Oups, je vois que le fil fait déjà 4 pages :rudolph:
hahaha!! alors ça marche bien?? parce que franchement, les pocket wizard, ça marche super bien, mais oublie en contest... le dernier que j'ai shooté c'était le ripcurl rail session à munich, de nuit, avec au moins 15 trepieds de flashs en pockets, j'ai même pas pris la peine de regarder si il restait pas un canal de dispo. 4 canaux, tu fais quoi avec ça??
du coup j'ai pas cherché, télé de loin, appareil sur pied et séquenciel, j'ai choppé les flashs des autres sur la moitié de mes photos. nickel.
Ca marche niquel les skyports elinchrom! Ca n'a pas la même portée qu'un PW mais dans mon utilisation (max 80-100m) ça marche à 100%. C'est un système simple (sans option comme les différents model de PW) bien moins cher, et très très peu répendu...
Tester, c'est l'adopter! :rudolph:
l'ordre de prix des skyport c'est quoi ?
180euros pour un kit émetteur+récepteur et il faut compter un peu moins de 100euros par récepteur supp.
Faut prendre en compte aussi l'achat de cables pour reliés récepteurs et flashs. Mais ca reste négligeable...
ouais je me suis renseigné pour les elinchrom, ça fait un petit moment que je me tate à changer... j'ai bien regardé notament par rapport à la distance de trasnmission, et en effet c'est moins que les pocket (120m contre 350m), mais en même temps, je suis très rarement à plus de 120m de mes flash!!! 100m maxi en photo de snow...
je vais changer mes pockets pour les elinchrom.
tu as conscience que tu ne pourras pas faire de déclenchement de boîtiers à distance avec des Elinchrom ?
Les PW multimax sont bien plus polyvalents, et un nouveau modèle va sortir: PocketWizard® - ControlTL
Juste si ça vous intéresse et sans polluer le post, je vends mes skyport d'ici la fin de la semaine (1 émetteur et 2 récepteurs)
oui de toute manière, je ne me sert pas de ça... moi c'est juste pour les flashs.
pour le TTL, c'est cool mais pocket wizard devraient revoir leurs prix à la baisse... puis je m'en fout un peu du TTL à vrai dire.. je m'en sors bien avec les flash en mode manuel comme ça.
et sinon les skyport font justement ça avec les flash elinchrom rx...
Le jours où un concurant sortira un produit équivalent on aura une vrai révision des tarifs car ya vraiment une incohérance total entre le niveau technologique du produit et le tarif pratiqué!
D'accor avec toi coco sur l'utilité du ttl avec les flashs déportés. A part peut être dans des conditions biens particulières...
Il existe des récepteurs skyport uniquement destinés à la commande à distance des flashs RX et grâce à eux, tu peux moduler la puissance des flashs depuis l'émetteur (le rêve).
oui et puis avec le numérique, bah les TTL on s'en tape un peu. c'était bien pour l'argentique ces trucs là, maintenant tu te pose, tu fais tes tests et tu règle en fonction... et c'est pas plus mal.
Oui certes vu ta pratique ça ira très bien avec les Elinchrom. Je ne me souvenais pas que les Elinchrom étaient vraiment bien moins cher que les PW, c'est le cas ? J'ai ces émetteurs/récepteurs, je les ai eu avec un Ranger RX, je les utilise, mais ce qui me gêne avec ce matos c'est qu'il ne sert qu'avec Elinchrom et je préfère avoir le plus de souplesse et de polyvalence possible. J'ai encore récemment utilisé un PW avec un simple flash cobra Canon, ce que je n'aurais pas pu faire avec les Elinchrom.
oui c'est le cas pour les récepteurs rx, mais elinchrom a étendu sa gamme et a sorti des récepteurs universel.
je les ai reçus et testés. le package m'a couté 180 euros. quand j'ai déballé le colis, j'ai été surpris par rapport a PW, livré avec chargeur pour le récepteur, pile pour le transmetteur fournie, une housse de transport de bonne qualité est également fournie, ainsi que des fils de branchement de toutes sortes, pour une compatibilité avec une majorité de flash... il y a même les adaptateur pour les prises américaines pour le chargeur!!!
chez PW, le package transmetteur/récepteur avoisinne les 350 euros et dans la boite on trouve le transmetteur, le récepteur et un cable jack. basta.
les elinchrom sont aussi beaucoup plus leger et beaucoup moins encombrant que les PW. et ça fonctionne très bien. pour moi, il n'y a pas photo!
J'ai une question bête à poser à propos des Pocket Wizard Flexx TT5 and Mini TT1. Ce produit à l'air vraiment génial pour une utilisation avec flash cobra.
Par contre le prix français est prohibitif : environ 250€ l'appareil, sachant qu'il en faut un pour le réflex et un par flash.
Comme d'habitude le prix US est bien plus intéressant, environ 200$ soit à peu près 140€.
Mais car il y a un mais, la fréquence radio n'est pas la même :
- 354 MHz pour Amérique du Nord et une partie de l'Asie
- 433.43 - 434.42 MHz pour Europe, Inde et Chine
Bien sûr il n'est pas légal d'utiliser les 354MHz en Europe. Mais existe t-il une contrainte technique ? En gros si j'utilise les 354 MHz en France, en amateur (pas sur un terrain de foot), est-ce que je vais dérégler ma montre, faire tomber les avions, ou me faire arrêter par les chinois du FBI ?
Slt,
Non je connais des mecs qui bossent avec du matos en frequences us sur Paris. Le seul soucis, si cela en est un, est que si tu achetes des pw 354hz, tu devras faire suivre la totalité de ton matos.
Je pense nottamment aux générateurs ou aux flash profoto qui selon les modeles sont équipés du système de reception pw.
l'avantage vient aussi du fit de pouvoir declencher son boitier avec un PW, je mexplique pour certaines photos en vélo il est possible de fixer le boitier au rider avec un pocket wizard, un flash de chaque cote avec chacun un PW, il suffit d'appuyer sur le bouton "test" d'un des PW (peu importe lequel) la photo va etre prise
Je suis fan des flashs déportés et je me suis offert 3 PW Flex TT5 433MHZ pour remplacer mon ST-E2 qui me rendait fou et je ne le regrette absolument pas. C'EST GENIAL, les ondes radio traversent les murs, on peu cacher les flashs, ça marche dans n'importe quelle situation... Gros avantage du TT5 c'est que le flash se monte directement sur celui-ci, PAS DE CABLE DE SYNCRO, on peu aussi monter sur le boitier un PW surmonté d'un flash. Niveau prix j'ai payé mes 3 PW 581€ livrés en 72H, je donne le contact sur demande.
Quelques images prises avec les Flex TT5 : Flickr: Phazoll's Photostream
as tu essayé d'augmenter la vitesse synchro flash. J'ai rencontré sur un contest un photographe qui avait un TT5 et 3 PLUS II!. IL m'a& expliqué qu'il arrivait à synchroniser jusqu'a quasiment 1/640sec (j'ai pu essayer) et c'est dingue. Donc je en sais aps comment onf ait exactement mais tuj as la possibiloité de le faire