Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: piloter des flashes depuis le 500D
Mode arborescent
-
19/12/2009, 19h23 #10Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS
Ah..?
Ben j'imagine que je vais trouver désormais foule de boitiers moins cher que ce 500D actuel avec cette fameuse prise synchro pc...
En fait, je n'ai pas accepté ce boitier en pensant forcément à mes flashes externes..
Pour moi, cette prise était présente forcément du moment qu'on sortait de la gamme compact et bridge..Me voilà renseigné désormais !
Et pour le prix, je pensais que le 500D était un milieu de gamme modeste fabriqué certes en plastique mais offrant, malgré tout, la panoplie standard d'utilisation...
Pour Canon (et pour mes amis photographes amateurs qui commentent mon choix du 500D), ce boitier est juste un "clone" frimeur des boitiers plus "pro" (experts ils disent chez Canon..): il a la couleur ou le look mais pas vraiment le profil et ses limites seront vite atteintes ? c'est ça?
Le "vrai" matos durable commence donc autour des 2000€ le boitier , + les "vrais" cailloux etc...
Bon tant pis, je vais m'en contenter et l'exploiter à fond selon mes humbles aspirations artistiques...Cela reste un bijou technologique dans "sa" gamme (non?) et cela fera l'affaire..
Au boulot, un collègue m'a montré un petit montage fulgurant de beauté, video HD, tourné avec le fameux Canon Pro D1 ou D3 (je ne sais plus, celui que tous les reporters possèdent désormais) par des soldats G.I. en Afghanistan au combat... Le reporter était "embedded" avec cette troupe au feu..Cette "bande-annonce" video est éloquente de plans et travellings époustouflants dans la poussière des avançées terrestres des G.I. et dans les fumées des tirs et autres déflagrations...Bref, c'était comme au cinoche..et tout ça avec un seul boitier réflexe (certes d'exception)...:thumbup:
Je ne compare pas mon 500D à cette référence haut-de-gamme évidemment...
mais bon, pas de prise synchro flash c'est nul...grrr !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Piloter un 430 en esclave avec un 580 relié à un skyport
Par cooladn dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 22/04/2009, 23h36 -
depuis quelques temps en lecteur, depuis peu en acteur
Par CRaZy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 28/05/2008, 08h30 -
Piloter son APN ave un ipaq?
Par Phil_ dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/04/2008, 15h28 -
Existe t'il un moyen de piloter son 5D
Par Devils dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 10/03/2008, 15h40 -
Piloter EOS Capture depuis Visual Basic for Application
Par RioGI dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 03/04/2006, 21h24