Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cordialjack Voir le message

Voilà, bon, ceci dit, les boitiers pro sont bien pratiques quand même du point de vue polyvalence hein ? Mais faut avoir le budget...

Un 40D en fin de vie commerciale se vendait moins cher (en neuf) que ton 500D et il possède une prise PC flash capable de piloter n'importe quel flash...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS

Par défaut

Ah..?
    Ben j'imagine que je vais trouver désormais foule de boitiers moins cher que ce 500D actuel avec cette fameuse prise synchro pc...
    En fait, je n'ai pas accepté ce boitier en pensant forcément à mes flashes externes..
    Pour moi, cette prise était présente forcément du moment qu'on sortait de la gamme compact et bridge..Me voilà renseigné désormais !
    Et pour le prix, je pensais que le 500D était un milieu de gamme modeste fabriqué certes en plastique mais offrant, malgré tout, la panoplie standard d'utilisation...
    Pour Canon (et pour mes amis photographes amateurs qui commentent mon choix du 500D), ce boitier est juste un "clone" frimeur des boitiers plus "pro" (experts ils disent chez Canon..): il a la couleur ou le look mais pas vraiment le profil et ses limites seront vite atteintes ? c'est ça?
    Le "vrai" matos durable commence donc autour des 2000€ le boitier , + les "vrais" cailloux etc...
    Bon tant pis, je vais m'en contenter et l'exploiter à fond selon mes humbles aspirations artistiques...Cela reste un bijou technologique dans "sa" gamme (non?) et cela fera l'affaire..

Au boulot, un collègue m'a montré un petit montage fulgurant de beauté, video HD, tourné avec le fameux Canon Pro D1 ou D3 (je ne sais plus, celui que tous les reporters possèdent désormais) par des soldats G.I. en Afghanistan au combat... Le reporter était "embedded" avec cette troupe au feu..Cette "bande-annonce" video est éloquente de plans et travellings époustouflants dans la poussière des avançées terrestres des G.I. et dans les fumées des tirs et autres déflagrations...Bref, c'était comme au cinoche..et tout ça avec un seul boitier réflexe (certes d'exception)...:thumbup:
    Je ne compare pas mon 500D à cette référence haut-de-gamme évidemment...
    mais bon, pas de prise synchro flash c'est nul...grrr !

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Un 40D en fin de vie commerciale se vendait moins cher (en neuf) que ton 500D et il possède une prise PC flash capable de piloter n'importe quel flash...
    Ah, il n'y a pas de problème de surtension avec la prise PC ? la réponse m'intéresse...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Piloter un 430 en esclave avec un 580 relié à un skyport
    Par cooladn dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 23h36
  2. depuis quelques temps en lecteur, depuis peu en acteur
    Par CRaZy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2008, 08h30
  3. Piloter son APN ave un ipaq?
    Par Phil_ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3