Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    62
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    "LiFePO4 and/or Li-ion type batteries ARE NOT COMPATIBLE.
    Ok compris, c'est ce dont je me doutais un peu. Ce n’était pas évident a comprendre surtout le LiFePo4, le Li-Ion est plus usuel.

    Ils ne parlent pas des piles Lithium standard LI-FeS2 (1v5 a 1v7 a vide) que tu trouve en blister et dont on parle, mais des accumulateurs Li-Ion et Li-FerPhosphate que l'on trouve partout actuellement dans nos appareils qui ont une tension de service de 3v2 par élément ............ et comme en Asie on commence a trouver des éléments au format AA standard danger pour les appareils ....... y compris nos chers flashs Canon d'origine. (Cela va être un sacré cirque dans quelques années si ils insistent avec ces formats)

    Ps : Tu a aussi les piles Li-Mn (Manganèse) qui sont aussi en 3v et utilisées en grand public pour les piles boutons, on trouve ne gros aussi en industriel. Et se rappeler qu'en Anglais Piles (consommables non rechargeables) et Batteries ou accumulateurs (rechargeable) se disent tout les deux Battery


    Conclusion : Tu vois comment débutent les rumeurs et les légendes urbaines sur le net

  2. #2
    Banni
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr
    Ok compris, c'est ce dont je me doutais un peu. Ce n’était pas évident a comprendre surtout le LiFePo4, le Li-Ion est plus usuel.

    Ils ne parlent pas des piles Lithium standard LI-FeS2 (1v5 a 1v7 a vide) que tu trouve en blister et dont on parle,
    C'est pour cette raison : tension à vide d'environ 1,7 à 1,8V mesurée sur mes piles lithium (pas accus !) que je n'ai pas pris le "risque" de les utiliser en préférant rester sur de l' alcaline "basique".
    De toutes façons, en cas d'usage "intensif" des flashes je tourne avec au moins 2 jeux de piles/flash pour laisser le temps à la "chimie" interne de se "régénérer".

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 786
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et se rappeler qu'en Anglais Piles (consommables non rechargeables) et Batteries ou accumulateurs (rechargeable) se disent tout les deux Battery
    En langue anglaise il y a quand même une nuance entre:
    - pile: primary battery
    - batterie rechargeable: secondary battery ou encore rechargeable battery, storage battery, secondary cell....
    bref....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelles piles pour les flash canon MT-14 EX et speedlite 430 EX 2
    Par flany dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2015, 15h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  3. piles rechargeable ou non pour speedlite 430ex
    Par cricri. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/08/2009, 09h58
  4. Canon Magasin à piles TP pour 6 piles LR14
    Par fred13540 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 12h10
  5. logement piles pour 1D ?
    Par frey dans le forum EOS 1D
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 10h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com