Attention aux piles lithium ( piles et non accus) . Leur tension est légèrement différente.
Non, même tension que les alcalines, la courbe de décharge est différente par contre, beaucoup plus plate avec une chute rapide en fin de vie, ce qui fait que non seulement si a capacité en mAh constante (généralement les lithium sont plus genereuses que les alacalines) l’énergie restituée en Wh est plus importante le confort d'utilisation est constant (dans le cas d'un flash, le temps de recyclage) pendant toute la durée de vie de la pile.

Elles sont interdites d'usage dans certains flashes : Yongnuo en particulier ! (uniquement des piles alcalines)
Tu a des sources ? Rien vu sur les notices des miens plus quelques pris au zazard ........ et certains ont étés alimentés avec des batteries Pb 6v4 de quelques Ah sans soucis (et je ne suis pas le seul)


Pour Yongnuo, quand on voit l'électronique de leurs flashes, pas étonnant que ça ne tienne pas le coup! Faut pas rêver, on met difficilement un moteur de Ferrari dans une 2CV! Quand on achète du pas cher, on en a pour son argent. Je pense que c'est le temps de recyclage qui devient trop court avec les Yongnuo et qui doit faire chauffer l’électronique.
Le courant d'alimentation pendant la charge est constant et plafonné a 3A sur les YN565 et 568 .......... ce n'est pas le cas des Canon 380 et 420 qui sont en régulation libre(bon ils sont vieux )