Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Un Flash de trop !

Vue hybride

Membre Avatar de Accolade
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

Par défaut Un Flash de trop !

Cela fait plus de trois ans que je retarde l’achat de mon Flash Canon, trouvant le prix trop élevé…
    Ne trouvez-vous pas comme moi, qu’il soit anormal d’acheter un Flash Canon Speedlite 580 EX II dont le prix est le même chiffre d’ailleurs… 580 €…et qu’on soit obligé d’ajouter derrière des accessoires types « diffuseurs » divers et variés, Lightsphéres etc… pour avoir un rendu correct.
    Ne pensez-vous pas, qu’a ce prix-là, les ingénieux ingénieurs Canon, auraient pu nous vendre un Flash digne de ce nom…quitte à modifier et à intégrer les pseudos plastiques qui font effectivement la différence.
    C’était mon dernier coup de gueule… pour cette année…
    Maintenant à la vôtre ! et bonne année à tous ..

Merci de garder la police par défaut.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Cela fait plus de trois ans que je retarde l’achat de mon Flash Canon, trouvant le prix trop élevé…
    Ne trouvez-vous pas comme moi, qu’il soit anormal d’acheter un Flash Canon Speedlite 580 EX II dont le prix est le même chiffre d’ailleurs… 580 €…et qu’on soit obligé d’ajouter derrière des accessoires types « diffuseurs » divers et variés, Lightsphéres etc… pour avoir un rendu correct.
    Ne pensez-vous pas, qu’a ce prix-là, les ingénieux ingénieurs Canon, auraient pu nous vendre un Flash digne de ce nom…quitte à modifier et à intégrer les pseudos plastiques qui font effectivement la différence.
    C’était mon dernier coup de gueule… pour cette année…
    Maintenant à la vôtre ! et bonne année à tous ..

Merci de garder la police par défaut.
    tant qu'à faire, les gentils commerciaux de Canon pourraient également fixer le prix de ce flash à peanuts, ou mieux encore, à la manière Guy Roux: "j'irais bien jusqu'à gratuit"

pour ce qui est du prix du 580EX, ne pas oublier qu'il s'agit d'un flash pro et tropicalisé. As-tu vraiment besoin de cette tropicalisation? Le 580EX se trouve maintenant qu'il n'est plus le dernier flash à la mode de Canon à un moindre coût, et même en occasion... il suffit de chercher un peu.

Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

Non je nai pas besoin de tropicalisation.
    Merci de m'aider pour acheter un Flash...quel marque , quel type.??

Encore cette nuit avec le flash intégré quelle cata!

Merci de vos conseils.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Salut,

bonne annee.

Bon, deja tu trouves le 580 EX II a 429€ sur paris chez BKphoto. Cela fait quand meme
    une grosse difference de prix avec le prix que tu annonces.

Par ailleurs le 580 EX II est plus cher car il peut servir de flash maitre en cas de multiflash.

Sinon, pour des caracteristiques quasiment equivalente, un peu moins puissant quand meme tu as le 430 EX qui est a 259 # toujours chez bkphoto. A moins d'avoir besoin du multiflash,
    le 430 donne deja de tres beau resultat.

Enfin, tu trouves un 220 EX chez ************ pour 220€.

Maintenant faut savoir ce que l'on cherche. Si on veut rouler en rolls, c'est normal que cela soit plus cher. Perso j'ai le 580 EX II depuis peu que je vais completer avec 2 ou 3 430. Le tout formant un vrai systeme avec pour chaque flashs des calculateurs embarque. Resultat je suis pleinement satisfait des qualites des flashs.

Concernant les diffuseurs, c'est vrai que c'est cher... Mais a moins d'en faire la collection, c'est le genre de chose que l'on acquiert une seule fois.

Membre Avatar de zerdave
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 100 F2,8 Macro , EF 17-40 F4 L , 70-200 F4 L, 18-55 F4.5-5.6, MR 14 EX, 430 EX

Par défaut

Je suis d'accord avec arltrick, il faut choisir en fonction de tes besoins.

pour ma part j'ai choisi le 430 ex et je suis plainement satisfait
    Je l'utilise ausiis en tant qu'esclave avec mon flash macro et c'est de plus bel effet.

Si tu tiens absolument à avoir de la puissance prend le 580 ex d'ocas tu peuxle trouver à des prix équivalent à un 430 ex neuf et puis il ne faut pas oublier qu'il était la reférence il y a quelques mois.

Membre Avatar de etx70
    Boîtier
    350D+Grip+flash EF500 DG Super
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4 + sigma 70-200 EX f2.8 + TC sigma X1,4 et X2

Par défaut

Bonjour et Bonne et heureuse année 2008.

N'ayant pas envi de mettre autant d'argent dans mon flash que dans mon boitier, j'ai choisi le sigma DG super. Moitié moins cher qu'un canon 580EX II, il gère le multiflash en maitre ou en esclave (se déclenche avec le flash du boitier), stromboscope, mode manuel, etc....
    Et en occaz, c'est une super affaire qui laisse des € pour completer avec des diffuseurs, voir un 2ème.
    Mais choisir une autre marque que Canon est un choix, qui fonctionne aussi.

Membre Avatar de dodinette
    Boîtier
    30D en partage...
    Objectif(s)
    loins devant

Par défaut

Citation Envoyé par etx70 Voir le message
    Bonjour et Bonne et heureuse année 2008.

N'ayant pas envi de mettre autant d'argent dans mon flash que dans mon boitier, j'ai choisi le sigma DG super. Moitié moins cher qu'un canon 580EX II, il gère le multiflash en maitre ou en esclave (se déclenche avec le flash du boitier), stromboscope, mode manuel, etc....
    Et en occaz, c'est une super affaire qui laisse des € pour completer avec des diffuseurs, voir un 2ème.
    Mais choisir une autre marque que Canon est un choix, qui fonctionne aussi.
    Bonjour,
    Si tu le fais se déclencher avec le flash du boitier, ça fonctionne mais uniquement en manuel, tu perds tous les automatismes avec cette méthode.

++

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Le 580EX II est un flash pro, si on regarde chez Nikon par exemple, le prix des flashes n'est pas très différent. Quant aux accessoires (diffuseurs...) ils sont parfois très utiles, en fournissant une lumière encore meilleure. N'oublions pas que la lumière est à la base de la photo, donc s'il faut investir c'est certainement là-dessus. Tu peux aussi travailler sans flash avec un objectif très lumineux (je l'ai fait pendant pas mal d'années) mais ça va te coûter encore plus cher, et ne te sortira pas de toutes les situations: un portrait mal éclairé restera mal éclairé avec un 1.2/50.

Comme alternative, il y a le 550EX que l'on trouve d'occasion à 200 euros et qui est proche en perfs du 580EX. Je l'utilise sur mon EOS 20D et j'en suis plus que content!

Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses qui, à chaque fois, me remettent en cause…

Combien d’entre vous sont satisfait de leur flash sans « diffuseur » et lequel ???

Combien d’entres vous, utilise un « diffuseur quelconque » pour compenser la dureté du résultat…

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Combien d’entre vous sont satisfait de leur flash sans « diffuseur » et lequel ???

Combien d’entres vous, utilise un « diffuseur quelconque » pour compenser la dureté du résultat…

Salut à toi.

Moi j'utilise sur mon 580EX juste un stoffen (acheté env 20us$ sur la baie) et je suis très satisfait du résultat.
    Attention même sans diffuseur les résultats du 580EX sont bluffants et je ne regrette en rien l'investissement vite oublié.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

550EX + Lumiquest ProMax depuis 5 ans et je suis très content (c'est cher mais vraiment pratique).
    Sinon j'utilise pas mal aussi le réflecteur intégré au 550EX, en le déployant juste sur le côté du flash (sans le rabattre) ça me permet de mixer éclair vers le plafond ou le mur et fill-in frontal modéré, sans avoir à déployer le ProMax, peu discret il est vrai.

Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

Au fait ! J’ai peut-être dit une connerie en disant que je n’avais pas besoin de tropicalisation !
    En début d’année je suis allé en Thaïlande, mon téléphone portable n’a pas tenu à cause vraisemblablement de la chaleur …40° à l’ombre. Alors, est-ce que pour un flash une température élevée est nuisible ???? Il n’y avait pas me semblait-il un taux d’humidité excessif.

geo18
    Guest

Par défaut

Si tu sais utiliser le mode manuel, tu peux acheter un flash ancien non dédié équipé d’un computer pour quelques euros.
    J’ai un 580 mai quand je veux vraiment de la puissance, j’utilise un Braun qui est deux fois plus puissant et avec son computer à 3 ouvertures il est aussi facile à utiliser que le 580.
    Mais attention :
    Quand on utilise un flash ancien ou de studio sur un boîtier moderne, il est obligatoire de connaître le voltage mesuré entre le plot central et la masse sur le coté.
    Si ce voltage est de quelques volts (Inférieur à 50) il n’y pas de risque, les circuits de commande électroniques supportent très bien.
    En principe le + et sur le plot central.
    ATTENTION certain flash ont des tensions de 250V à 350V et la c’est la mort assurée du circuit du boîtier.
    Tu te mets en manuel, tu sélectionnes la valeur de computer que tu veux utiliser et tu reportes cette valeur sur ton objectif puis tu sélectionnes une vitesse compatible avec la synchro, pour moi s’est souvent 1/125.

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Au fait ! J’ai peut-être dit une connerie en disant que je n’avais pas besoin de tropicalisation !
    En début d’année je suis allé en Thaïlande, mon téléphone portable n’a pas tenu à cause vraisemblablement de la chaleur …40° à l’ombre. Alors, est-ce que pour un flash une température élevée est nuisible ???? Il n’y avait pas me semblait-il un taux d’humidité excessif.
    J'ai la version I non tropicalisé et je suis en environnement chaud et humide. Jusque là pas de problème pour le flash.

Attention le terme de tropicalisation est très galvaudé. Ce n'est pas rajouter des joints qui tropicalise un appareil car ça empèche seulement l'eau de rentrer (ce qui est déjà pas si mal).
    Pour traiter de l'électronique pour un environnement tropical ce que l'on nomme justement de la tropicalisation il faut traiter régulièrement les circuits imprimés par le dépôt d'un vernis spécial (opération à renouveler semestriellement) c'est ce que nous faisons ici sur les installations de production de nos usines.
    Dernière modification par pierre40a ; 01/01/2008 à 17h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déporter un flash pour pas trop cher
    Par winston dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2007, 23h06
  2. trop rapide !!
    Par blurg dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2007, 18h16
  3. mon flash se déclenche trop tôt !
    Par vdor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6