Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: photos d'intérieur au flash
Vue hybride
-
23/12/2014, 18h09 #1Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Non, je trouve que c'est assez clair et simple.
La feuille blanche, c'est pour faire un genre de diffuseur ? (ton lien ne marche pas).
Il faut entourer le flash avec la feuille ?
Pour la puissance du flash, je crois que je me suis trompée dans mes essais. Je croyais que c'étaient les valeurs de 24 à 105 mais je viens de voir que c'est exprimé en mm. Donc c'est à régler en fonction de la focale choisie je suppose.
La vitesse ça doit être les fractions qui vont de 1/4 à 1/128.
Tu dis qu'il faut réduire la vitesse pour une lumière ambiante (c'est ce que je veux). Mais tu parles de la vitesse du boitier ou de celle du flash ?
Et donc je suppose que je dois mettre aussi mon flash en manuel. Sinon en automatique ?
J'ai aussi la fonction multi mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
Pour résumer est-ce que les valeurs de focales et de vitesse du flash sont à régler à l'identique de la focale et de la vitesse du boitier ?
-
23/12/2014, 19h16 #2Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- flash cube rotatif
Bonsoir,
3 lampes de salon et les guirlandes lumineuses du sapin. cela surex (mauvais réglage flash ??????)
Le flash interne n'est pas suffisant : NG trop faible !!! (mais ça peut dépanner) mais il utiliser la réflexion sur un plafond. ?????????
mode Av ou Tv au flash, c'est que l'appareil va calculer l'exposition sans prendre en compte la puissance de ton flash. Ahhhhhh sert a quoi E-TTL ?????
-
24/12/2014, 05h41 #3Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Les Cobra sont en général équipés d'une motorisation qui adapte la concentration optique du faisceau du flash en fonction de l'objectif qui est monté sur l'APN. Sur certains flashs, ce réglage est manuel. C'est étudié pour et ça permet d’augmenter le nombre guide (la puissance apparente) du flash quand tu es avec une focale longue. En effet ça ne sert à rien d'éclairer des zones qui ne seront pas dans l'image. Si ton flash est dirigé vers le plafond ... ça fait un peu comme le tirage du loto (sur ce point).
Quand c'est un flash E-TTL, en fait, quand tu déclenches il y a un pré-éclaire (à ne pas confondre avec les séries se flash liées à la mise au point) qui permet à l'automatisme de prérégler la puissance de l’éclaire principal du flash pour une exposition correcte. On voit bien se pré-éclaire avec un temps de pose un peu long (1 s par exemple) et un déclenchement du flash au deuxième rideau (fin de la pose)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation Flash en intérieur ?
Par Mathieu 5D dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 26/01/2014, 22h07 -
Conseil flash en intérieur
Par Odiecs dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 13/10/2012, 17h49 -
Conseils réglages / objectifs pour photos en intérieur sans flash à main levée
Par Jimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 13/08/2010, 11h52 -
Photos interieur sans flash
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 07/12/2006, 20h42 -
photos en intérieur avec flash intégré
Par dolbyEX dans le forum EOS 300DRéponses: 5Dernier message: 20/02/2005, 21h47