Pour avoir regardé récemment le DVD de Strobist.com, l'ouverture détermine la quantité de flash, et le temps d'ouverture la quantité d'ambiance.

Un test tout simple pour que ça percute dans ma tête a été de prendre mon trépied, allumer la lumière de la pièce ou je me trouvais (sans lumière du jour, donc le soir tant qu'a faire), mettre un sujet en face de mon objectif.
Ensuite tu te mets en manuel et tu règles ton boitier avec la vitesse de synchro maximale (1/200 ou 1/250, je ne sais pas pour le 7D) puis tu joues avec l'ouverture/la puissance de ton flash pour obtenir une exposition correcte du flash sur ton sujet.
Une fois fait, tu fais plusieurs photos en diminuant la vitesse à chaque fois, tu vas voir l'ambiance remonter tout doucement, sans que ton sujet ne change d'exposition. (j'espère que ce n'était pas trop confus comme explication)
A partir de ce moment là, j'ai pigé comment fonctionnait mon flash, et les photos deviennent plus naturelles. j'espère avoir été utile (même si je ne suis qu'un noob encore )