Tout d'abord, désolée pour les fautes de frappe de mon 1er message, y compris dans le titre, mais, à mon grand dam, je n'ai pas trouvé de bouton "éditer" ou "modifier" pour faire les corrections nécessaires...

Autrement, merci pour vos conseils. Je vais donc partir sur le 17-40 fermé à f8, cela devrait effectivement suffire à assurer une profondeur de champ correcte pour tout le groupe. Pour ce qui est de photographier en Raw, je fais toujours comme ça, donc je ne changerai rien à ce sujet.

Sinon, si je shoote dehors, vous pensez que le flash est inutile, même pour déboucher les ombres? Parce que j'ai peur que sans, s'il fait grand soleil, ce soit un peu juste... en même temps, avec un seul flash, qui plus est positionné sur le boitier, je crains que l'effet ne soit pas terrible...donc autant m'abstenir carrément de l'utiliser d'après vous?

Et si je suis obligée de shooter à l'intérieur: quelle est la meilleure option d'après vous? Combiner l'éclairage de la salle et le flash en rebond ou l'éclairage de la salle et la montée en iso?

Je sais bien que je ne ferai pas du travail de pro vu que je n'en suis pas une mais comme je suis perfectionniste, j'ai envie de faire les meilleurs choix possibles pour que ne pas avoir honte du résultat final...