Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Photos au Flash 580EX de nuit + arrière plan ?
-
28/08/2010, 14h03 #1
Photos au Flash 580EX de nuit + arrière plan ?
Bonjour à tous,
Au risque de passer pour un imbecile, (soyez indulgent svp) j'ai enormement de mal à trouver comment prendre des photos d'une personne de nuit au flash tout en concervant l'arrière plan (monuments !)
j'ai la chance d'aller au mariage d'un ami qui va se derouler sur une peniche et sur la Seine, j'aimerai reussir à les photographier en passant devant quelques beaux monuments Parisiens ! (rire)
Merci beaucoup pour vos reponses à venir ...
Amitiés à tous
-
28/08/2010, 14h12 #2
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
Et bien si tu veux bien voir l'arrière plan, il doit être lumineux car tu te doutes que l'éclair de ton flash n'ira pas titiller le monument. De nuit à priori il te faudra utiliser des poses relativement longue il y a donc un gros risque que ton avant plan soit trouble. Cependant vu que la péniche bouge il te faut oublier les pauses longues... Avec mes connaissances j"ai l'impression que c'est une photo impossible à prendre dans les conditions évoquées mais je suis loin d'être expert.
Il faut pour moi faire le choix entre :
- arrière plant lumineux
- avant plan net
Perso je choisirait l'avant plan net donc avec une vitesse relativement élevée + flash
-
28/08/2010, 14h23 #3
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
Ola
effectivement l'arrière plan doit être un minimum lumineux, mais ça sera la même technique que pour du contre jour : en mode manuel, tu règles ton exposition de façon à obtenir l'arrière plan que tu veux (j'utilise souvent la mesure spot pour ça), l'E-TTL (l'automatisation de l'exposition au flash) s'occupera ensuite d'exposer correctement le premier plan au flash lors du déclenchement, que tu peux éventuellement ajuster si les premiers résultat ne te conviennent pas (généralement je dois lui demander de sous-exposer dans un tel cas)Dernière modification par Sendell ; 28/08/2010 à 14h26.
-
28/08/2010, 17h00 #4
-
28/08/2010, 23h30 #5
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
aie dur sur ton souhait!
depuis peu j'ai un flash, j'ai lu aussi qu'on devait passer en mode manu, exposer pour le fond et laisser faire le flash pour éclairer le sujet.
ils disaient aussi de pousser un max les iso pour éviter les trop longues poses pour l'arrière plan.
nécessaire aussi, un pied.
oui mais, toi en plus tu seras sur un bateau qui bouge.
peut-être essayé un filé de l'arrière plan, qui sait, ça peut être vachement sympa.
une ouverture max te donnera un fond flou.
mais bon pas 36.000 solutions pour le fond: iso et ouverture (pour baisser le temps de pose).
bonne chance quand même
-
30/08/2010, 19h44 #6
Oui, c'est bien ce qui me semblait, c'est un brin utopique ...
N'empeche que je vais essayer : Boitier, flash, trepied, telecommande ... Et eux, ils vont poser, je vous l'assure !
Je vous raconterai ... Et peut etre même que j'en posterai une !!!
Amitiés à tous et merci ...
-
30/08/2010, 21h15 #7
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
c'est pas une grosse difficulté et pas la peine de passer en manuel.
Il est sur que en f° de la vitesse de la péniche le fond (batiment donc, sera un peu flouté voire filé) mais c'est pas un problème, le sujet étant l'avant plan et ça te fera un joli background bien lumineux.
Tu restes en Av et tu commences par exposer pour le fond, tu risques de monter en ISO, mais pas forcément tant que ça car un bateau "mouche" balance pas mal de watt sur la berge, fais des essais sans personne devant au préalable.
Règle ton 580 "1/1" ou avec une correction d'expo flash si tu as et regarde ce que ça fait, le souci que tu auras c'est la différence de BdB, l'arrière plan va être chaud et ton éclair bleuté... donc il faudrait filtrer avec une gélatine ou alors utiliser un Fong avec son dôme orange avec le dome "pleine poire".
ta focale va influer pas mal sur le rendu...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fond bleu (température de couleur différente entre avant plan et arrière plan)
Par expat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/05/2010, 16h47 -
arriere plan à 2.8 ou à 4
Par bagou01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 05/01/2010, 11h09 -
Flou Arriere Plan
Par chicco95 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 9Dernier message: 21/06/2009, 12h43 -
Arrière-plan flou
Par danielhphoto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2008, 12h16 -
Arriére plan pour photos
Par Tat dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 29/09/2006, 12h51