Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Wouarfff ..... Faut être un sacré photographe pour prendre celle-ci A LA VOLEE en maîtrisant ses paramètres [IMG]file:///C:\Users\CART\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image001.gif[/IMG]
Heu merci

J'imagine que tout en manuel (boitier + flash) il aurait fallu mettre le flash à 1/128 de sa puissance, car ici l’intérêt de ta photo est que seul ton sujet et l'avant plan sont exposés à la lumière du flash ... c'est fort ... mais impossible à faire à la volée autrement qu'en s'y préparant et qq essais pour vérifier la portée du flash (équivalent des conditions de studio)

Je suis en ETTL, je n’ai fait aucuns essais avant.

Je crains qu'en mode Haute vitesse ton flash éclaire toujours à la même distance, ici c'est bon mais la suivante ?
Pas du tout, je peux prendre la photo entre 0,7 et 4 mètres avec ces exifs.
La suivante la voici :

Ma solution pour cette circonstance A LA VOLEE , mais avec le veston à l'arrière plan plus dans la lumière ... désolé [IMG]file:///C:\Users\CART\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image002.gif[/IMG]
Boitier : Mode M - Vitesse 1/200 - F/4 - Iso 400
Flash : E TTL orienté au plafond + correction d'expo flash si nécessaire préalablement réglée
===> Chien net et bien exposé, mais le fond + présent que la tienne et boitier toujours bien réglé pour les suivantes
En faite je penser que le fond allais etre entièrement noir (c est pour ca que j’ai ouvert a F 5, la prochaine je la ferai a F 8 pour voir)

La synchro Haute Vitesse (ou Fill in) ne sert principalement qu' en lumière naturelle pour exposer un sujet au tout premier plan ou pour déboucher des ombres
Bel exercice photographique que tu as réalisé mais un peu malgré toi j'ai l'impression ... [IMG]file:///C:\Users\CART\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image003.gif[/IMG]
Malgré moi non, je s’avais que le chien allais directement sauter (sur le lit) en arrivant, j’ai fait mes réglages et je me suis positionner en attendant le fauve.