Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Wouarfff ..... Faut être un sacré photographe pour prendre celle-ci A LA VOLEE en maîtrisant ses paramètres

J'imagine que tout en manuel (boitier + flash) il aurait fallu mettre le flash à 1/128 de sa puissance, car ici l’intérêt de ta photo est que seul ton sujet et l'avant plan sont exposés à la lumière du flash ... c'est fort ... mais impossible à faire à la volée autrement qu'en s'y préparant et qq essais pour vérifier la portée du flash (équivalent des conditions de studio)

Je crains qu'en mode Haute vitesse ton flash éclaire toujours à la même distance, ici c'est bon mais la suivante ?

Ma solution pour cette circonstance A LA VOLEE , mais avec le veston à l'arrière plan plus dans la lumière ... désolé
    Boitier : Mode M - Vitesse 1/200 - F/4 - Iso 400
    Flash : E TTL orienté au plafond + correction d'expo flash si nécessaire préalablement réglée
    ===> Chien net et bien exposé, mais le fond + présent que la tienne et boitier toujours bien réglé pour les suivantes

La synchro Haute Vitesse (ou Fill in) ne sert principalement qu' en lumière naturelle pour exposer un sujet au tout premier plan ou pour déboucher des ombres
    Bel exercice photographique que tu as réalisé mais un peu malgré toi j'ai l'impression ...

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Wouarfff ..... Faut être un sacré photographe pour prendre celle-ci A LA VOLEE en maîtrisant ses paramètres [IMG]file:///C:\Users\CART\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image001.gif[/IMG]
    Heu merci

J'imagine que tout en manuel (boitier + flash) il aurait fallu mettre le flash à 1/128 de sa puissance, car ici l’intérêt de ta photo est que seul ton sujet et l'avant plan sont exposés à la lumière du flash ... c'est fort ... mais impossible à faire à la volée autrement qu'en s'y préparant et qq essais pour vérifier la portée du flash (équivalent des conditions de studio)

Je suis en ETTL, je n’ai fait aucuns essais avant.

Je crains qu'en mode Haute vitesse ton flash éclaire toujours à la même distance, ici c'est bon mais la suivante ?
    Pas du tout, je peux prendre la photo entre 0,7 et 4 mètres avec ces exifs.
    La suivante la voici :

Ma solution pour cette circonstance A LA VOLEE , mais avec le veston à l'arrière plan plus dans la lumière ... désolé [IMG]file:///C:\Users\CART\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image002.gif[/IMG]
    Boitier : Mode M - Vitesse 1/200 - F/4 - Iso 400
    Flash : E TTL orienté au plafond + correction d'expo flash si nécessaire préalablement réglée
    ===> Chien net et bien exposé, mais le fond + présent que la tienne et boitier toujours bien réglé pour les suivantes
    En faite je penser que le fond allais etre entièrement noir (c est pour ca que j’ai ouvert a F 5, la prochaine je la ferai a F 8 pour voir)

La synchro Haute Vitesse (ou Fill in) ne sert principalement qu' en lumière naturelle pour exposer un sujet au tout premier plan ou pour déboucher des ombres
    Bel exercice photographique que tu as réalisé mais un peu malgré toi j'ai l'impression ... [IMG]file:///C:\Users\CART\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image003.gif[/IMG]
    Malgré moi non, je s’avais que le chien allais directement sauter (sur le lit) en arrivant, j’ai fait mes réglages et je me suis positionner en attendant le fauve.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo modele a la peau blanche avec flash cobra
    Par iron dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 05h53
  2. Discussion perdue sur utilisation flash cobra
    Par nikkko dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2012, 22h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2011, 23h29
  4. Aide prise photo intérieure
    Par chrisbati dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 11h11
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 21h00

Règles de messages