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  1. #1
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    Par défaut

    Je me trompe surement car je debute mais j'ai l'impression que le mode haute Vitesse réagi un comme si on prenait une photo sans flash en ajoutant le complément de lumière nécessaire du coup les règles pour le flou de bougé son les même qu'en abscense de celui-ci, donc mon cas un 135mm sans IS ne pas descendre en dessous de 1/125s


    par contre en extérieure il a toute son importance pour s'adapter à une vitesse élevée

  2. #2
    Membre Avatar de sixaplus
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    Par défaut

    Re-bonjour,

    Le mode haute-vitesse ne doit être utilisé que si tu es obligé d'utiliser des vitesses supérieures à 1/200 ème. En effet, dans ce mode, le flash se comporte comme un stroboscope et déchenche une salve ininterrompue d'éclairs pour être sûr que quelques-uns exposent correctement la photo ... Revers de la médaille, tu perds 75 % de la puissance de ton flash et tes accus durent 4 fois moins aussi ... D'ailleurs, quand un pro doit shooter en High-Speed avec des Flash Cobra, il triple ou quadruple le nombre de Flash ...

    Si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille de lire ce très bon tuto sur le High-Speed Flash http://neilvn.com/tangents/high-speed-flash-sync/

  3. #3
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    Citation Envoyé par sixaplus Voir le message
    Re-bonjour,

    Le mode haute-vitesse ne doit être utilisé que si tu es obligé d'utiliser des vitesses supérieures à 1/200 ème. En effet, dans ce mode, le flash se comporte comme un stroboscope et déchenche une salve ininterrompue d'éclairs pour être sûr que quelques-uns exposent correctement la photo ... Revers de la médaille, tu perds 75 % de la puissance de ton flash et tes accus durent 4 fois moins aussi ... D'ailleurs, quand un pro doit shooter en High-Speed avec des Flash Cobra, il triple ou quadruple le nombre de Flash ...

    Si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille de lire ce très bon tuto sur le High-Speed Flash http://neilvn.com/tangents/high-speed-flash-sync/

    merci pour ce nouveau lien et tes explications qui prouve bien la cause de mon problème de flou qui était engendré par le mode haute haute-vitesse qui occasionne une perte de puissance du flash et du coup la lumière ne fixe plus le sujet correctement

    sinon en extérieure avec du soleil on est souvent largement supérieure à 1/200s à moins de fermer beaucoup, donc dans ce cas uniquement il vaut mieux choisir le mode haute vitesse mais ce n'est pas le top, quand je pense qu'on m'avais dit à l'époque de l'achat de mon flash de laisser sur ce mode comme ça tu ne te souciais pas de la vitesse aujourd'hui je découvre que c'est un mode batard

  4. #4
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    Par défaut

    La syncro haute vitesse du flash sert à déboucher les ombres en plein soleil (Fill-In) ou un contre-jour, quand la syncro flash du boitier est dépassé.

    En syncro haute vitesse + que 250/sec, quand tu déclenches le 1 er rideau se lève et le 2 ème le suit donc le capteur n'est jamais ouvert pleinement et de là la salve d'éclairs pour illuminer toute l'image morceau par morceau.

    En règle générale :
    Boitier en mode Priorité Ouverture.(Extérieur) Flash syncro haute vitesse
    Boitier en mode Manuel. (Intérieur) 90 % 2 ème rideau (reportage mariage, etc ) quand c'est du statique 1 er rideau.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Popachubby Voir le message
    La syncro haute vitesse du flash sert à déboucher les ombres en plein soleil (Fill-In) ou un contre-jour, quand la syncro flash du boitier est dépassé.

    En syncro haute vitesse + que 250/sec, quand tu déclenches le 1 er rideau se lève et le 2 ème le suit donc le capteur n'est jamais ouvert pleinement et de là la salve d'éclairs pour illuminer toute l'image morceau par morceau.

    En règle générale :
    Boitier en mode Priorité Ouverture.(Extérieur) Flash syncro haute vitesse
    Boitier en mode Manuel. (Intérieur) 90 % 2 ème rideau (reportage mariage, etc ) quand c'est du statique 1 er rideau.
    joli résumé merci

 

 

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