Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
C'est magique le flash, vraiment un autre monde ...
Je profite de ton post pour éclaircir un point "pas clair" pour ma part ...

@Yann3d : Penses-tu que le réglage du flash sur "Haute vitesse" puisse être l'explication du flou de bougé de notre ami Jeantro ?

La scène aurait été exposée pendant 1/200e à la lumière du flash (un peu comme une torche), les circonstances de prise de vue auraient donc été identiques (flou de bougé du photographe et du sujet) si la lumière naturelle avait suffi avec ses mêmes réglages d'expo ( sans flash donc) ?
Faudrait voir comment réagit ce flash en particulier mais il me semble qu'un flash réglé en hautes vitesses n'applique pas ce paramètre si la vitesse employée rentre dans la limite de la synchro.
à 1/200 j'aurais tendance à croire que le flash n'a pas utilisé la possibilité de hautes vitesse malgré le réglage.

Si c'était le cas l'effet stroboscopique du flash hautes vitesse pourrait donc être comparé à une lumière continue et induire sans doute du bouger si mouvement du photographe ou du sujet.

J'avoue ne jamais utiliser cette fonction donc c'est à prendre avec des pincettes...

@Jeantro : En effet à 1/10 si ton flash est la seule source tu auras une photo bien nette, l'éclair du flash étant bien trop rapide pour laisser la place au moindre mouvement.