Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

C'est magique le flash, vraiment un autre monde ...
    Je profite de ton post pour éclaircir un point "pas clair" pour ma part ...

@Yann3d : Penses-tu que le réglage du flash sur "Haute vitesse" puisse être l'explication du flou de bougé de notre ami Jeantro ?

La scène aurait été exposée pendant 1/200e à la lumière du flash (un peu comme une torche), les circonstances de prise de vue auraient donc été identiques (flou de bougé du photographe et du sujet) si la lumière naturelle avait suffi avec ses mêmes réglages d'expo ( sans flash donc) ?

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message

@Yann3d : Penses-tu que le réglage du flash sur "Haute vitesse" puisse être l'explication du flou de bougé de notre ami Jeantro ?

La scène aurait été exposée pendant 1/200e à la lumière du flash (un peu comme une torche), les circonstances de prise de vue auraient donc été identiques (flou de bougé du photographe et du sujet) si la lumière naturelle avait suffi avec ses mêmes réglages d'expo ( sans flash donc) ?
    je ne regrette en rien mon achat est avec vos conseil je viens juste de faire un test avec mon 100-400 à 100mm f4 j'avais celui là de monter sur l'objectif sur mon chat qui était statique, en utilisant le 2e rideau flash dirigé vers le plafond, je n'en reviens pas encore à 1/10s en ayant monté un peu les isos pour atteindre cette vitesse c'est nette de chez nette

je suis vraiment content de tout vos conseil

bon je laisse la place à ta question excuse-moi pour cette petite intervention

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message

Faudrait voir comment réagit ce flash en particulier mais il me semble qu'un flash réglé en hautes vitesses n'applique pas ce paramètre si la vitesse employée rentre dans la limite de la synchro.
    à 1/200 j'aurais tendance à croire que le flash n'a pas utilisé la possibilité de hautes vitesse malgré le réglage.

Si c'était le cas l'effet stroboscopique du flash hautes vitesse pourrait donc être comparé à une lumière continue et induire sans doute du bouger si mouvement du photographe ou du sujet.

J'avoue ne jamais utiliser cette fonction donc c'est à prendre avec des pincettes...

@Jeantro : En effet à 1/10 si ton flash est la seule source tu auras une photo bien nette, l'éclair du flash étant bien trop rapide pour laisser la place au moindre mouvement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo modele a la peau blanche avec flash cobra
    Par iron dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 06h53
  2. Discussion perdue sur utilisation flash cobra
    Par nikkko dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2012, 23h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  4. Aide prise photo intérieure
    Par chrisbati dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 12h11
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 22h00

Règles de messages