Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sixaplus Voir le message
    Bonjour Jeantro,

La base de la photo en studio, c'est d'avoir les sources lumineuses les plus grandes possibles et le plus près possible du modèle à photographier, c'est ainsi que l'on obtient les ombres les plus douces possibles. Par contre pour éviter l'apparition d'un point chaud sur le visage du modèle, il faut mettre devant tes flashs des diffuseurs (voiles blancs). Sur ma softbox Lastolite il y en a même deux, l'un derrière l'autre. je l'utilise donc avec le flash principal (le plus puissant) j'ai aussi un deuxième flash (réglé à 50% de la puissance du premier) pour déboucher les ombres (placé à 90° par rapport au principal). Là, vu sa faible puissance, j'utilise un parapluie blanc comme diffuseur.

Sinon, pour la vitesse je reste sur 1/125ème car j'ai des risques de bougé à 1/60ème car mon 50mm f1.2 n'est pas stabilisé. Je pourrai monter jusqu'à 1/160ème qui est la vitesse maxi de syncro avec les émetteurs radio Yongnuo RF-603/C1 que j'utilise.

Enfin, avec le flash cobra monté directement sur l'appareil + diffuseur lightsphère de gary fong, je fais des photos en soirée à 1/20ème f4 ISO 800 avec mon 24/105 L stabilisé et cela permet de garder l'ambiance lumineuse de la soirée, les personnages sont nets (figés par le flash) et s'ils dansent, il y a à la fois la photo nette et un léger flou autour des personnages qui bougent qui reproduit bien l'effet de mouvement :-)

Merci ci encore une fois pour toute ces explications

donc la Vitesse joue quand meme un rôle concernant le flou de bougé, c'est ce qui arrive avec mon 135 f2 qui n'est pas stabilizé moi aussi à partir de 1/200 c'est nickel chez moi.

j'aussi le 24-105 je ferai des test avec le stabilisateur activé, je n'en reviens toujours pas qu'1/20 accompagné d'un flash puisse figer des personne qui danse. En fait il faut que je reglé mon flash sur deuxième rideau pour ce genre de situation, je ne devais pas etre dans cette configuration, je vais relire la notifié de mon flash.

bon tout ces Indo's sont constructives pour moi merci

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    ... je n'en reviens toujours pas qu'1/20 accompagné d'un flash puisse figer des personne qui danse ...
    En fait le flou de bougé du sujet est présent sur la photo, donnant cette belle impression de mouvement, puis tu as 1 position du sujet qui est figée ET correctement exposée par le flash à une vitesse d'environ 1/1000 s (vitesse de l'éclair du flash)

En qq sortes une superposition de clichés dont 1 cliché bien net pris au 1/1000e

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    En fait le flou de bougé du sujet est présent sur la photo, donnant cette belle impression de mouvement, puis tu as 1 position du sujet qui est figée ET correctement exposée par le flash à une vitesse d'environ 1/1000 s (vitesse de l'éclair du flash)

En qq sortes une superposition de clichés dont 1 cliché bien net pris au 1/1000e

Merci je viens de controler mon flash et celui-ci était sur synchro grande Vitesse d'ou ces problème que j'ai pi rencontrer concernant la nettetée du sujet

derniere question enfin je l'espère, en mode 2e rideau est-ce que je peux toujours me servir du plafond comme reflecteur ou dans ce cas vaut-il mieux dirigerer le flash vers le sujet ?

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Pour répondre à beaucoup de tes questions, ce document est très explicite et absolument à lire
    http://software.canon-europe.com/fil...ashWork_FR.pdf
    Bonne lecture

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo modele a la peau blanche avec flash cobra
    Par iron dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 05h53
  2. Discussion perdue sur utilisation flash cobra
    Par nikkko dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2012, 22h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2011, 23h29
  4. Aide prise photo intérieure
    Par chrisbati dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 11h11
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 21h00

Règles de messages