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Vue hybride

  1. #1
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    Merci pour vos avis je n'avais pas pensé à l'option du mode M effectivement c'est une bonne idée du coup je laisse cfn exposition sur Auto

    Pour répondre au dernier post je dirige généralement le flash vers le plafond lorsque celui-ci est blanc je trouve la lumière moins agressive comme ça

    Dernière question à ceux qui font de la photo en studio avec l'éclairage qui suit.
    vous utilisez généralement 100 isos ?

  2. #2
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    Bonjour Jeantro,

    En photo de studio, je ne dirige pas le flash vers le plafond, je trouve que cela donne une lumière trop uniforme ...
    J'utilise 2 à 4 flash cobra en manuel (déclenchés à distance grâce aux petits déclencheurs radio Yongnuo RF-603/C1) avec des diffuseurs de type parapluie ou soft box.
    Je règle la puissance de chacun d'eux une fois pour toute avec une série de photo test en réglant les ISO à 200 sur mon 5D MKIII à ouverture 5.6
    Si au cours du shooting je dois changer de diaphragme au lieu de changer les réglages de tous les flash, je change les ISO :-)
    Pour passer à f4 -> ISO 100, pour f2.8 -> ISO 50, pour f8 -> ISO 400 ... Cela me convient parfaitement :-)

  3. #3
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    En intérieur toujours en manuel (Boitier) et le flash en ttl.
    Pour ma part RAW, 800 iso f 6.3 ou 8.0 et la vitesse je commence au 1/60 tu peux la diminuer jusqu'au 1/10 sec pour l'ambiance, ne pas oublier de mettre le flash sur 2 ème rideau, ici c'est l'éclair qui va rendre la photo nette.
    J'ai des photos d'un couple dansant le rock au 1/13 nette de chez nette.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Popachubby Voir le message
    En intérieur toujours en manuel (Boitier) et le flash en ttl.
    Pour ma part RAW, 800 iso f 6.3 ou 8.0 et la vitesse je commence au 1/60 tu peux la diminuer jusqu'au 1/10 sec pour l'ambiance, ne pas oublier de mettre le flash sur 2 ème rideau, ici c'est l'éclair qui va rendre la photo nette.
    J'ai des photos d'un couple dansant le rock au 1/13 nette de chez nette
    .

    merci pour tes réglages mais il y a une chose que je ne comprend pas tu utilise quelle focale car pour moi par exemple pour ne pas avoir de flou de bouger avec un 135mm la régle que j'ai toujours entendu c'est le double de la focale donc ici on va dire 1/260 donc à 1/60 ou en extrême 1/13 avec des gens qui danse en mouvement donc comment tu arrives à avoir du nette de chez nette

  5. #5
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    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    merci pour tes réglages mais il y a une chose que je ne comprend pas tu utilise quelle focale car pour moi par exemple pour ne pas avoir de flou de bouger avec un 135mm la régle que j'ai toujours entendu c'est le double de la focale donc ici on va dire 1/260 donc à 1/60 ou en extrême 1/13 avec des gens qui danse en mouvement donc comment tu arrives à avoir du nette de chez nette
    Comme il le dit au post d'avant , c'est l'éclair qui va rendre la photo nette.

  6. #6
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    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Comme il le dit au post d'avant , c'est l'éclair qui va rendre la photo nette.
    donc d'après ce que vous dîtes la vitesse n'influe plus sur la netteté lors de l'utilisation d'un flash, j'ai bien fait de poster ici j'ai appris quelque chose

  7. #7
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    Citation Envoyé par sixaplus Voir le message
    Bonjour Jeantro,

    En photo de studio, je ne dirige pas le flash vers le plafond, je trouve que cela donne une lumière trop uniforme ...
    J'utilise 2 à 4 flash cobra en manuel (déclenchés à distance grâce aux petits déclencheurs radio Yongnuo RF-603/C1) avec des diffuseurs de type parapluie ou soft box.
    Je règle la puissance de chacun d'eux une fois pour toute avec une série de photo test en réglant les ISO à 200 sur mon 5D MKIII à ouverture 5.6
    Si au cours du shooting je dois changer de diaphragme au lieu de changer les réglages de tous les flash, je change les ISO :-)
    Pour passer à f4 -> ISO 100, pour f2.8 -> ISO 50, pour f8 -> ISO 400 ... Cela me convient parfaitement :-)
    c'est peut être une erreur mais je trouve que si le flash est dirigé vers le visage on voit trop l'utilisation du flash, mais bon je l'utilises surement mal je débute avec.

    comme je pense avoir en face de moi un spécialiste de la photo studio j'en profite pour te poser une autre question, lors de tes séances photos fais-tu attention à la vitesse, mets tu une limite à laquelle il ne faut pas descendre ?

    dernière question si je suis à 100 iso avec un 135mm y-at-il une vitesse maxi à ne pas dépasser c'est à dire ou le flash n'arrivera pas à compenser le manque de lumière.

    encore merci pour ton aide et j'espère ne pas être trop nul dans mes explications

  8. #8
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    Bonjour Jeantro,

    La base de la photo en studio, c'est d'avoir les sources lumineuses les plus grandes possibles et le plus près possible du modèle à photographier, c'est ainsi que l'on obtient les ombres les plus douces possibles. Par contre pour éviter l'apparition d'un point chaud sur le visage du modèle, il faut mettre devant tes flashs des diffuseurs (voiles blancs). Sur ma softbox Lastolite il y en a même deux, l'un derrière l'autre. je l'utilise donc avec le flash principal (le plus puissant) j'ai aussi un deuxième flash (réglé à 50% de la puissance du premier) pour déboucher les ombres (placé à 90° par rapport au principal). Là, vu sa faible puissance, j'utilise un parapluie blanc comme diffuseur.

    Sinon, pour la vitesse je reste sur 1/125ème car j'ai des risques de bougé à 1/60ème car mon 50mm f1.2 n'est pas stabilisé. Je pourrai monter jusqu'à 1/160ème qui est la vitesse maxi de syncro avec les émetteurs radio Yongnuo RF-603/C1 que j'utilise.

    Enfin, avec le flash cobra monté directement sur l'appareil + diffuseur lightsphère de gary fong, je fais des photos en soirée à 1/20ème f4 ISO 800 avec mon 24/105 L stabilisé et cela permet de garder l'ambiance lumineuse de la soirée, les personnages sont nets (figés par le flash) et s'ils dansent, il y a à la fois la photo nette et un léger flou autour des personnages qui bougent qui reproduit bien l'effet de mouvement :-)

  9. #9
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    Citation Envoyé par sixaplus Voir le message
    Bonjour Jeantro,

    La base de la photo en studio, c'est d'avoir les sources lumineuses les plus grandes possibles et le plus près possible du modèle à photographier, c'est ainsi que l'on obtient les ombres les plus douces possibles. Par contre pour éviter l'apparition d'un point chaud sur le visage du modèle, il faut mettre devant tes flashs des diffuseurs (voiles blancs). Sur ma softbox Lastolite il y en a même deux, l'un derrière l'autre. je l'utilise donc avec le flash principal (le plus puissant) j'ai aussi un deuxième flash (réglé à 50% de la puissance du premier) pour déboucher les ombres (placé à 90° par rapport au principal). Là, vu sa faible puissance, j'utilise un parapluie blanc comme diffuseur.

    Sinon, pour la vitesse je reste sur 1/125ème car j'ai des risques de bougé à 1/60ème car mon 50mm f1.2 n'est pas stabilisé. Je pourrai monter jusqu'à 1/160ème qui est la vitesse maxi de syncro avec les émetteurs radio Yongnuo RF-603/C1 que j'utilise.

    Enfin, avec le flash cobra monté directement sur l'appareil + diffuseur lightsphère de gary fong, je fais des photos en soirée à 1/20ème f4 ISO 800 avec mon 24/105 L stabilisé et cela permet de garder l'ambiance lumineuse de la soirée, les personnages sont nets (figés par le flash) et s'ils dansent, il y a à la fois la photo nette et un léger flou autour des personnages qui bougent qui reproduit bien l'effet de mouvement :-)

    Merci ci encore une fois pour toute ces explications

    donc la Vitesse joue quand meme un rôle concernant le flou de bougé, c'est ce qui arrive avec mon 135 f2 qui n'est pas stabilizé moi aussi à partir de 1/200 c'est nickel chez moi.

    j'aussi le 24-105 je ferai des test avec le stabilisateur activé, je n'en reviens toujours pas qu'1/20 accompagné d'un flash puisse figer des personne qui danse. En fait il faut que je reglé mon flash sur deuxième rideau pour ce genre de situation, je ne devais pas etre dans cette configuration, je vais relire la notifié de mon flash.

    bon tout ces Indo's sont constructives pour moi merci

  10. #10
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    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    ... je n'en reviens toujours pas qu'1/20 accompagné d'un flash puisse figer des personne qui danse ...
    En fait le flou de bougé du sujet est présent sur la photo, donnant cette belle impression de mouvement, puis tu as 1 position du sujet qui est figée ET correctement exposée par le flash à une vitesse d'environ 1/1000 s (vitesse de l'éclair du flash)

    En qq sortes une superposition de clichés dont 1 cliché bien net pris au 1/1000e

  11. #11
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    En fait le flou de bougé du sujet est présent sur la photo, donnant cette belle impression de mouvement, puis tu as 1 position du sujet qui est figée ET correctement exposée par le flash à une vitesse d'environ 1/1000 s (vitesse de l'éclair du flash)

    En qq sortes une superposition de clichés dont 1 cliché bien net pris au 1/1000e

    Merci je viens de controler mon flash et celui-ci était sur synchro grande Vitesse d'ou ces problème que j'ai pi rencontrer concernant la nettetée du sujet

    derniere question enfin je l'espère, en mode 2e rideau est-ce que je peux toujours me servir du plafond comme reflecteur ou dans ce cas vaut-il mieux dirigerer le flash vers le sujet ?

 

 

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