Pour l'intérieur, y'a pas trop de question à se poser avec ton boitier. Normallement, tu seras à 800 ISO dans l'église et tu manqueras de lumière, même à pleine ouverture. Tes régleages seront donc M, F3.5, vitesse à 1/focale avec un Stop en plus pour avoir de la marge. Avec ça, ta photo sera sous exposée. Avec ton flash, tu seras à même d'éclairer ton premier plan. Tes photos auront donc un fond de légèrement sous exposé à moyennement sous exposé et tes sujets seront bien exposés par la lumière du flash. Ca donnera un petit air à l'américaine où le fond est parfois sous exposé volontairement. Si tu veux des photos correctement exposées partout, il te faut un boitier qui monte mieux en ISO où une optique plus lumineuse. Ceci dit, pour avoir fait des baptèmes au 1.8, aucune erreur n'est permise vu la faible profondeur de champ et tu risques d'avoir un des deux mariés flou. Tu peux prier pour une église lumineuse, mais ca n'arrivera pas ^^

Donc M, F3,5, 50mm, 1/80s + flash avec -1 de correction par exemple en direct, ou +1 avec la petite carte blanche du 580 EX.

Pour l'extérieur, ca dépend du temps. M si couvert ou si tu es un fan du M. Sinon Av pour ma part. Si tu peux mettre la main sur un assistant, je te conseille de lui donner un flash et un parapluie pour déporter ton flash. Une petite formation de l'assitant s'impose par contre.