Crotte, j'avais envoyé une reponse de trente ligne hier soir ........ tombée dans le gouffre du plantage de minuit

1. J'aurais un peu peur de "griller" mon boîtier par le câble synchro si les lampes ne sont pas suffisamment sécurisées.
Bof, le problème n'est pas la, les boitiers sont prévus pour de la HT et de grandes chance en plus que les RPC soient en 5v, a la limite j'aurai presque moins confiance en un vieux bron . De toute manière la solution est sans doute d'utiliser soit un récepteur optique / PC, soit un radio type RF803, par expérience un câble pc cord de longueur supérieur a 1m coutera plus cher (parfois vraiment plus cher quand on chausse du 44) et est plus fragile.

On est dans du flash de studio, pas compliqué, charge, décharge jusqu’à épuisement du condo, reglage de puissance par la tension de charge, pas critique pour avoir vraiment la différence avec de vrais cutt of il faut taper plus haut, et beaucoup plus cher. Bon, ce n'est pas le plus critique non plus, des photographes qui utilisent encore des Pulso il doit y en avoir encore, on m'a contacté pour ne remettre un en route (trop loin, trop fainéant ..... surtout gratuitement)

La différence va porter surtout sur l'habillage, il est sur que le godox a 40€ il faudra lui dire vous, la première chute sera la dernière.

A ces prix, c'est sûrement du "made in RPC", mais le bureau d'études étant allemand, je pré-suppose (peut-être à tord) que le respect des spécifications est assuré.
Pas surement .......... Quand au BE, a voir, qui aura copié sur qui, godox ou metz.

il vaut mieux viser une puissance supérieure ou égale à 200-300 J.
Franchement aucune idée, il faut dire que je suis plus habitué a des puissances un peu supérieures, a l’époque un plateau normal c'etait 5 a 10 gené 1600 ou 3200j ........les 6400 pour les soft box. Maintenant effectivement cela me semble peut etre le minimum, un 580EX c'est environ 64 joules ........ avec une couverture optique certainement moins grande que ta soft box, sans compter la perte du diffuseur. Si tu regarde la doc des BL200 ils donnent un ng de 45 a toi de voir si c'est suffisant.

Le 300 dont je te parlais c'est surtout parce que le boitier me paraissait plus "correct" que le 150, j'ai même eu envie d'en commander un pour voir ce qu'il y avait dans le ventre, mais bon pour finir dans un placard après remontage, c'est un peu du gachis.

Mon propos etait surtout si tu n'a aucunne experience de ce type de materiel de te faire la main sur un truc pas cher, de voir comme cela se passe avant de passer a du matériel pérenne.