Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de EDGERIDER
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
    Objectif(s)
    8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad

    Par défaut Pétition Pour Le Retour D'une Synchro Au 1/500 S Sur Les Boitier Pro

    BONJOUR A TOUS!!!!!!!!
    JUSTE UN POST POUR VOIR SI JE SUIS LE SEUL A PENSER QUE CE SERAIT BIEN QUE LES BOITIER PRO DE LA SERIE 1 D/1DS AIENT UNE SYNCHRO FLASH AU 1/500s au lieu de faire la course au iso ou au megapixel....

    Personnellement, je suis toujours sur un 1D et un hasselblad car je travaille presque exclusivement au flash.
    j'ai eut un DS et un Dmark II et je n'ai jamais réussit a retrouver le piqué au flash sur ces boitier.

    ALORS JE SAIS :
    AVEC UN CMOS C'EST PAS POSSIBLE.
    AVEC LES NOUVEAUX CAPTEURS SI SENSIBLES, ON AURA PLUS BESOIN DE FLASH.
    AVEC LE FLASH SUR L'APPAREIL ON PEUT TRAVAILLER A TOUTES LES VITESSE.

    OUI MAIS ON FAIT COMMENT SI ON VEUT UTILISER DES FLASH DE STUDIO POUR DE LA MODE OU DE LA PHOTO D'ACTION EN EXTERIEUR?????

    Canon ne peut pas faire une avancée technologique il y a 10 ans et revenir en arrière depuis. (nikon non plus d'ailleur)

    Je suis pas ingénieur, mais je pense qu'il pourrait le faire si il le voulait.
    je pense que ce n'est juste pas une priorité.....

    Je suis très content que les nouveaux boîtiers aient des très bon résultats a 3200 iso c'est super!!! mais on va tous faire les mêmes images du même endroit avec les mêmes appareils avec les mêmes objectifs pour les vendre au mêmes personnes....

    et aprês..... on se pose la question de savoir pourquoi on a de plus en plus de mal a vendre des images?????

    l'éclairage au flash est une technique DE CRÉATION !!!!!!!

    La course au ISO c'est pour encore plus favoriser un bonne homogénéité et que tout le monde fasse bien pareil.......

    avec un boitier qui travaille a 8 i/s, a 3200 iso au 1000/s, a f5,6 sur un optique pro avec stab, faut vraiment être un manche pour rater une image........... et ne pas faire la même image que le gars a coté de vous avec le même matos que vous.....

    a ce moment la.....est-ce vous qui faites la photo ou le boitier......

    et surtout posez-vous la question de savoir pourquoi un rédacteur en chef ou un icono achèterait plutôt votre photo que celle de votre voisin a part si elle est moins chère....

    si tout le monde a les même bon résultats avec le même investissement seul le prix de vente des images fera la différence...


  2. #2
    Membre Avatar de thd1955
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    rouen
    Âge
    69
    Messages
    79
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    17-40 , 28f2,8 , 50f1.8 , 28-80f3.5 , 90f2.8 macro , 80-200f2.8 , 2X . 580EX2

    Par défaut

    La synchro flash (non HV) au 1/500 sur un boitier à obtu à rideaux imposerait des vitesses de translation de rideaux ultra-rapides, c'est quasi impossible; seuls les obtus intégrés à l'optique permettent des vitesses de synchro + élevées : cas de pas mal de moyen format.
    De + les flashes de studio sont rarement compatibles avec la vitesse de synchro maxi des boitiers.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    juste pour nfo: le synchro flash à toutes les vitesses d'un boîtier n'existe que sur les objectifs à obturateur central intégré, sur les boîtiers reflex à obturateur à plan focal à rideaux ou à volets métalliques, la vitesse de translation ne permet pas de dépasser le 1/250s

    ton appel à pétition c'est n'importe quoi

    visiblement tu ignores certaines réalités, remets les pieds sur terre

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Surtout que la durée de l’éclair des flashs de studio est souvent de 1 /200 en puissance max.

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh le joli troll !

  6. #6
    Membre Avatar de EDGERIDER
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
    Objectif(s)
    8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad

    Par défaut

    heu .... les gars
    quand on veux donner des cours de technique, on verifie qu'on sait de quoi on parle...

    revenir a la réalité c'est arrèter de dire des counerie puisque un boitier canon a déja
    synchronisé au 1/500s : le 1D

    je suis un peu au courant de la différence entre un obtu a plan focal et un obtu central et les principes de fonctionnement de la synchro flash sur un obtu a plan focal.....

    j' utilise un blad, et un pola 180 pratiquement tout les jours pour gagner ma vie, et je bosse de temps en temps a la 4x5".... donc le obtus centraux je connais un peu...

    en plus de mes deux eos 1D. ( j'ai commencé a bosser en numérique sur un DCS 3c en 98) et pour silver-dot la photo c'est pas ma passion, c'est mon métier depuis + de 10 ans.
    Et quand Guy Dassonville du CPS me confirme que je ne suis pas le seul a lui avoir fait la remarque, je pense que lui on ne peut pas douter de sa compétence.....

    je n'ai pas parlé de synchroniser a toute les vitesse mais seulement jusqu'au 1/500s....

    l'obturateur n'est pas en cause, puisque sur un 1D c'est bien un obtu a plan focal mais de toute façon on s'en cogne car la vitesse de synchro au 1/500 dans le cas du 1D de base était obtenue par un balayage du capteur (obturation "digitale").

    manifestement seul le CCD permet de faire des vitesse de balayage rapide (1/16000s).
    avec un CMOS, de part la conception du capteur il semblerait que ce soit pour l'instant
    plus dur....

    quand aux flash de studio qui ont une vitesse d'éclair a 1/200 ème a pleine puissance, je sais pas sur quoi tu as bossé mais ça devais pas être du matos bien performant...

    et bien sur que tout les flash de studio fonctionnent avec des boîtier qui synchronisent au 1/500s sinon personne ne shooterais au moyen format en studio. quand tu est en studio,
    si tu shoote au flash et sans lumière ambiante tu utilise tjs la vitesse de synchro maximale. Sur un rollei 6008 integral, tu as des optiques qui synchronise au 1/1000s....
    c'est pas pour faire joli....


    mes balcars sortent 1/4000 de seconde a pleine puissance car ils sont tous monté en bitube. ça a été un des critère quand je les ai achetés....

    je dis juste que si ça vous amuse d'avoir des photo floues au flash quand il y a un éclairage ambiant en + du flash c'est votre problème.

    moi ça me saoule d'avoir a choisir de bosser soit avec un boîtier qui a que 4 méga pixel et qui a 6 ans mais qui fait des fichiers net ou un 10 mega qui fait des images pas piquée au flash.....
    en plus en fill-in de jour, le ciel est 1 diaph + dense donc bien bleu et saturé.

    entre un 1/250 et un 1/500 il y a vraiment un monde.... si vous n'avez pas bossé au 1/500s au flash vous ne pouvez pas comprendre....... et d'après vos profils, aucun d'entre vous n'a de 1D de base ou de boîtier qui synchronise au 1/500 donc je ne vois pas comment vous pouvez parler d'un truc que vous ne connaissez pas et en plus en essayant de donner des leçon a quelqu'un qui manifestement pourrait sans doute vous vous apprendre comment on se sert d'un flash .... autrement qu'en TTL et sur le boitier...

    enfin bon ce que j'en dis.......

  7. #7
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    il me semble utiliser mon flash à 1/340 et 1/400 (encore cet après-midi lors d'un match de basket), j'ai trouvé dans le manuel du flash une combinaison de touches pour synchroniser à haute vitesse, et il me semble que ça marche, en tout cas la vitesse de 1/340 ou 1/400 apparaissent bien sur l'écran LCD supérieur de mon boîtier. Je n'ai pas essayé au-delà de 1/400, mais je vais essayer demain d'aller plus "haut".

    Je suis hors sujet ? Je dis des conneries ?

    Shere-Khan

    ps : quand je n'utilise pas cette combinaison de touches je suis limté à 1/200

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EDGERIDER Voir le message
    heu .... les gars
    quand on veux donner des cours de technique, on verifie qu'on sait de quoi on parle...

    revenir a la réalité c'est arrèter de dire des counerie puisque un boitier canon a déja
    synchronisé au 1/500s : le 1D

    je suis un peu au courant de la différence entre un obtu a plan focal et un obtu central et les principes de fonctionnement de la synchro flash sur un obtu a plan focal.....

    j' utilise un blad, et un pola 180 pratiquement tout les jours pour gagner ma vie, et je bosse de temps en temps a la 4x5".... donc le obtus centraux je connais un peu...

    en plus de mes deux eos 1D. ( j'ai commencé a bosser en numérique sur un DCS 3c en 98) et pour silver-dot la photo c'est pas ma passion, c'est mon métier depuis + de 10 ans.
    Et quand Guy Dassonville du CPS me confirme que je ne suis pas le seul a lui avoir fait la remarque, je pense que lui on ne peut pas douter de sa compétence.....

    je n'ai pas parlé de synchroniser a toute les vitesse mais seulement jusqu'au 1/500s....

    l'obturateur n'est pas en cause, puisque sur un 1D c'est bien un obtu a plan focal mais de toute façon on s'en cogne car la vitesse de synchro au 1/500 dans le cas du 1D de base était obtenue par un balayage du capteur (obturation "digitale").

    manifestement seul le CCD permet de faire des vitesse de balayage rapide (1/16000s).
    avec un CMOS, de part la conception du capteur il semblerait que ce soit pour l'instant
    plus dur....

    quand aux flash de studio qui ont une vitesse d'éclair a 1/200 ème a pleine puissance, je sais pas sur quoi tu as bossé mais ça devais pas être du matos bien performant...

    et bien sur que tout les flash de studio fonctionnent avec des boîtier qui synchronisent au 1/500s sinon personne ne shooterais au moyen format en studio. quand tu est en studio,
    si tu shoote au flash et sans lumière ambiante tu utilise tjs la vitesse de synchro maximale. Sur un rollei 6008 integral, tu as des optiques qui synchronise au 1/1000s....
    c'est pas pour faire joli....


    mes balcars sortent 1/4000 de seconde a pleine puissance car ils sont tous monté en bitube. ça a été un des critère quand je les ai achetés....

    je dis juste que si ça vous amuse d'avoir des photo floues au flash quand il y a un éclairage ambiant en + du flash c'est votre problème.

    moi ça me saoule d'avoir a choisir de bosser soit avec un boîtier qui a que 4 méga pixel et qui a 6 ans mais qui fait des fichiers net ou un 10 mega qui fait des images pas piquée au flash.....
    en plus en fill-in de jour, le ciel est 1 diaph + dense donc bien bleu et saturé.

    entre un 1/250 et un 1/500 il y a vraiment un monde.... si vous n'avez pas bossé au 1/500s au flash vous ne pouvez pas comprendre....... et d'après vos profils, aucun d'entre vous n'a de 1D de base ou de boîtier qui synchronise au 1/500 donc je ne vois pas comment vous pouvez parler d'un truc que vous ne connaissez pas et en plus en essayant de donner des leçon a quelqu'un qui manifestement pourrait sans doute vous vous apprendre comment on se sert d'un flash .... autrement qu'en TTL et sur le boitier...

    enfin bon ce que j'en dis.......

    Que tu ai des soucis avec tes synchro flash, je veux bien par contre merci de modérer un peu tes propos, on est pas sur un stand de foire ici!

    Et avant de critiquer, renseigne toi sur les personnes qui te répondent, tu pourrais être surpris!

  9. #9
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par EDGERIDER Voir le message
    Je suis très content que les nouveaux boîtiers aient des très bon résultats a 3200 iso c'est super!!! mais on va tous faire les mêmes images du même endroit avec les mêmes appareils avec les mêmes objectifs pour les vendre au mêmes personnes....

    et aprês..... on se pose la question de savoir pourquoi on a de plus en plus de mal a vendre des images?????

    l'éclairage au flash est une technique DE CRÉATION !!!!!!!
    Ah bon? parce que utiliser son boitier sans flash ne permet pas la création ??? Sans flash nous faisons que des photos basiques et sans aucune originalité, c'est bien connu !! Allez les gars, allez tous acheter des flashes !

    Et si tu trouves que tout le monde fait les mêmes images avec ce qui est possible techniquement, alors si ce que tu souhaites est réalisé et bien tout le monde fera aussi les mêmes images avec sa synchro flash au 1/500s !! Un peu débile comme raisonnement, à moins que tu voulais insinuer que tu sois le seul capable de maitriser cela ? Etant donné le ton de ton second message, ça doit être ça...

    Je suis pas doué pour la photo au flash, mais un conseil : installe toi les jambes en l'air, tu rentreras mieux dans tes chaussures

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'EOS 1D est le seul boîtier Canon à offrir ceci:

    1/16000 to 30 sec. (1/3-stop increments), bulb,
    X-sync at 1/500 sec.

    malheureusement il appartient au passé, ces caractéristiques remarquables n'étant pas reprises par ses successeurs à capteur CMOS

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par EDGERIDER Voir le message
    et pour silver-dot la photo c'est pas ma passion, c'est mon métier depuis + de 10 ans.
    ne crois pas être le seul dont c'est le métier depuis 10 ans

    la photo est restée une passion même en travaillant dans la profession depuis 36 ans, et c'est également mon gagne-pain

    ce que j'en dis...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis comme Edgerider, je ne comprend pas pourquoi l'eos 1D sorti en 2001 avait une synchro flash au 500éme(super pratique), et ses cuccesseur au 250éme. Pour moi c"est régresser. Si Canon savait le faire en 2001 pourquoi ne le fait-il plus en 2008?
    Le nouveau mark3 a une synchro au 300éme, surement que le mark 5 dans quelques années aura une synchro au 500éme et on crira au génie!
    Chez Nikon c'est la même chose!

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    Je suis comme Edgerider, je ne comprend pas pourquoi l'eos 1D sorti en 2001 avait une synchro flash au 500éme(super pratique), et ses cuccesseur au 250éme. Pour moi c"est régresser. Si Canon savait le faire en 2001 pourquoi ne le fait-il plus en 2008?
    Le nouveau mark3 a une synchro au 300éme, surement que le mark 5 dans quelques années aura une synchro au 500éme et on crira au génie!
    Chez Nikon c'est la même chose!
    C'est tout simplement parce que la demande étant trop faible pour justifier de continuer de produire des reflex APS-H avec une synchro au 1/500s...

  14. #14
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    une chose a dire
    laissons le temps a la technologie de dépasser nos exigence les plus folles
    et la nous crirons mais a quoi ca sert ? pour ensuite se demander comment on pouvait faire sans avant

  15. #15
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par EDGERIDER Voir le message
    BONJOUR A TOUS!!!!!!!!
    JUSTE UN POST POUR VOIR SI JE SUIS LE SEUL A PENSER QUE CE SERAIT BIEN QUE LES BOITIER PRO DE LA SERIE 1 D/1DS AIENT UNE SYNCHRO FLASH AU 1/500s au lieu de faire la course au iso ou au megapixel....

    ....

    avec un boitier qui travaille a 8 i/s, a 3200 iso au 1000/s, a f5,6 sur un optique pro avec stab, faut vraiment être un manche pour rater une image........... et ne pas faire la même image que le gars a coté de vous avec le même matos que vous.....

    a ce moment la.....est-ce vous qui faites la photo ou le boitier......

    et surtout posez-vous la question de savoir pourquoi un rédacteur en chef ou un icono achèterait plutôt votre photo que celle de votre voisin a part si elle est moins chère....

    Effectivement tu as raison ; Je partage pleinement ces propos !!!!

    Les boitiers se "normalisent" , hélas, et presque tout le monde peut faire les memes photos...... avec un peu de pratique et d'experience quand meme !!!

    L'investissement en materiel devient plus "porteur" que le talent.... dommage !

    Coté technique, je suis aussi de ceux qui apprecieraient d'avoir une synchro au 1/500e.... Tu n'est donc pas le seul !

    Et je ne comprends pas pourquoi ce post est parti "en vrille" parce que c'est la seule question que tu poses..... : d'autres sont 'ils interesses par une synchro au 1/500eme ?


    On va encore patienter !!!!

  16. #16
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shere-Khan Voir le message
    il me semble utiliser mon flash à 1/340 et 1/400 (encore cet après-midi lors d'un match de basket), j'ai trouvé dans le manuel du flash une combinaison de touches pour synchroniser à haute vitesse, et il me semble que ça marche, en tout cas la vitesse de 1/340 ou 1/400 apparaissent bien sur l'écran LCD supérieur de mon boîtier. Je n'ai pas essayé au-delà de 1/400, mais je vais essayer demain d'aller plus "haut".

    Je suis hors sujet ? Je dis des conneries ?

    Shere-Khan

    ps : quand je n'utilise pas cette combinaison de touches je suis limté à 1/200
    j'aurais aimé une petite réponse même pour me dire que j'ai dit une bêtise !

    Shere-Khan

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shere-Khan Voir le message
    il me semble utiliser mon flash à 1/340 et 1/400 (encore cet après-midi lors d'un match de basket), j'ai trouvé dans le manuel du flash une combinaison de touches pour synchroniser à haute vitesse, et il me semble que ça marche, en tout cas la vitesse de 1/340 ou 1/400 apparaissent bien sur l'écran LCD supérieur de mon boîtier. Je n'ai pas essayé au-delà de 1/400, mais je vais essayer demain d'aller plus "haut".

    Je suis hors sujet ? Je dis des conneries ?

    Shere-Khan

    ps : quand je n'utilise pas cette combinaison de touches je suis limté à 1/200

    Bonjour,
    Oui on peut utiliser les flash Canon a hautes vitesses, même au 2000 éme de seconde si on le veut, je l'ai déja fait, mais on est limité par la distance de l'éclair, ca marche bien au grand angle, si le sujet est proche, ca ne marche pas au télé, le sujet étant trop loin.

  18. #18
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    merci

  19. #19
    Membre Avatar de EDGERIDER
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    46
    Boîtier
    1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
    Objectif(s)
    8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad

    Par défaut

    ça arrive shere-kahn!

    tu as raison, tu utilise ce qu'on appelle la synchro haute vitesse (hv/hss/fp , il y a plein d'appellation) mais ce n'est pas a proprement parlé une vrai syncro! c'est une astuce, qui permet au flash de synchroniser a toute les vitesse. (ou presque) tu peux même faire des photos au 1/4000s avec se système.

    le principe d'un obtu a plan focal est simple :
    tu as deux rideaux. jusqu'a une certaine vitesse (syncro flash) le deuxieme rideau ne se ferme que quand le premier a totalement finit de s'ouvrir. ce qui te donne :
    ouverture premier rideau--->obtu totalement ouvert (le flash est déclanché et expose la totalité de la surface du capteur ou du film)----> fermeture du deuxième rideau.

    au delà de cette vitesse, le deuxième rideau se ferme avant que le premier soit totalement ouvert créant ainsi une fente plus ou moins grande qui fait que au final chaque zone du film est exposé un laps de temps inferieur a la vitesse réelle de deplacement des lamelle. plus la fente est petite, moins le temps d'exposition ponctuel est long.
    la sequence est alors :
    Départ du premier rideau qui commence a s'ouvrir---> une fois la taille de la fente de balayage équivalent a la vitesse d'exposition souhaité : départ du deuxième rideau--->balayage de la zone a exposer par cette fente créé par les deux rideau qui se suivent---> fermeture de l'obtu quand le deuxième rideau a fini son trajet. si tu declenche un flash normal pendant ce type de vitesse, tu obtient une image ou la zone qui était balayée a ce moment est éclairée mais pas le reste de l'image.

    en syncro haute vitesse, le flash émet un train d'éclair a trés haute fréquence (500/8000 Hz) qui dure le temp du balayage de ton capteur par la fente créée par les deux rideau de ton obtu qui se suivent pour obtenir les vitesse superieur a la vitesse de synchro. résultat : le capteur est exposer durant tout la durée du balayage.

    alors pourquoi est ce que je me plaint me dira tu?

    1) eh bien parce que plus tu monte en vitesse en synchro FP plus tu pert en puissance.
    au 1/500s tu n'as deja plus que 1/3 de la puissance réelle du flash.

    si tu veux faire une photo de jour au soleil de midi avec un grand angle et un sujet qui bouge et que le ciel soit vraiment très bleu le tout a 100i so, et en éclairant le sujet au flash, tu vas avoir besoin de regler ton boitier sur : 1/250s f22 . si tu as un boitier qui synchronise au 1/500 tu aura le même résultat a f16.

    avec un flash cobra a 100 ASA et au 1/250 a F22 tu éclaire a 70cm..... et en mode FP au 1/500 a 16 tu éclaire a 15 cm.... donc ça ne va certainement pas pour de la photo de sport ou de mode.... ou je doit éclairer des scènes de plus de 10m de large de manière uniforme.

    2)en mode FP la durée de ton éclair est toujours aussi long, voire plus long (+/- = 1/160s) si ton sujet bouge vite tu auras toujours cet effet de frange dans le sens du déplacement du sujet.

    3) A la limite, en studio, tu t'en fiche car vu que la seule source de lumière c'est tes flash.
    (la lumière des lampes pilotes est quasiment négligeable sur la photo finale)
    donc si tu travaille avec des vrais flash pro de studio, ils on une durée d'éclair qui est en général au moins égale au 1/1000s et dans ce cas, quelque soit la vitesse que tu utilise
    entre le 1/60 et ta vitesse de syncho max, de toute façon le flash n'expose le sujet que pendant 1/1000 de seconde environ.

    par contre les flash de studio ne savent pas fonctionner en mode "synchro rapide" il font un éclair plus ou moins puissant point barre. il n'y a même pas de TTL. tu règle ta lumière pour le diaph et la vitesse que tu veux (jusqua la synchro) et tu shoote. toute les photos seront exposée de la même façon.

    donc dès que tu as un mélange de lumière ambiante et de flash, en extérieur notamment, il n'y a pas d'alternative a une "vrai" vitesse de synchro au 1/500s

    sur un ciel, un diaph d'écart c'est beaucoup ! et bien entendu au 1/500 tu figes mieux les actions qu'au 1/250s. en photos de sport en salle ou de nuit, c'est bien plus net au 1/500s avec des flash de studio.

    bref, le but étais de voir le nombre de gens pour qui, la synchro 1/500 (ou mieux) est un véritable plus pour bosser.

    un diaph c'est beaucoup, c'est la différence entre un 300f2,8 et un 300f4
    je pense que si les pro charrient des optique de 5kg et qui valent 5 fois plus cher, c'est que 1 diaph c'est vraiment important dans bien des cas.

    sinon :
    Canon passion: mon post original n'agressait personne, et je me suis fait bruler par des gens qui ne répondait pas au post et qui m'agressait gratuitement en se sentant visé.

    quand je dis que le flash est une technique créative, si il ya des gens qui pense que c'est une attaque personnelle pour ceux qui bossent sans flash, je ne peux rien faire pour eux... je vois pas en quoi c'est une attaque... on est pas moins créatif sans flash.

    je dis juste que grimper en sensibilité et en résolution ne résout pas tout .
    t'as beau être hyper-créatif, quand le fond est moche, il est moche. et quand tu est plusieurs a shooter un événement sportif, du même endroit, avec le même matos, tu fais
    quand même pas des photos monstrueusement différente de tes petits camarade.
    le flash permet quand même de créer une petite différence. c'est pas mieux ou moins bien, c'est différent......

    Si il ne veulent pas bosser au flash pourquoi intervenir sur un post qui aborde un aspect très particulier du flash en brûlant sur le post...... je ne me suis jamais permis de juger leur talent..... je leur ai juste dit que quand on aborde un sujet technique , il vaut mieux savoir de quoi on parle.

    Manifestement beaucoup de gens ignore qu'il y a DEJA eut un boitier qui synchronisait au 1/500 au flash (le canon eos 1D "de base")et ce en 2001.

    je ne vois pas en quoi c'est insultant de de poser la question de savoir si ça ne serait pas "normal" de considérer que les boîtiers pro suivant conservent cette avancée....

    c'est sans doute très difficile a faire techniquement avec un CMOS mais je pense que Canon est capable de le faire si ils décide que c'est vital.

    et je peux te promettre que avec un EOS 1ds MARKIII ou 1D MarkIII qui synchroniserait au 1/500 Canon aurait vraiment une fonction que les autres n'ont pas et qui permet de vraiment augmenter les possibilités au flash.

  20. #20
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    Citation Envoyé par EDGERIDER Voir le message
    ça arrive shere-kahn!

    tu as raison, tu utilise ce qu'on appelle la synchro haute vitesse (hv/hss/fp , il y a plein d'appellation) mais ce n'est pas a proprement parlé une vrai syncro! c'est une astuce, qui permet au flash de synchroniser a toute les vitesse. (ou presque) tu peux même faire des photos au 1/4000s avec se système....
    Merci pour ces réponses (éclairées :rolleyes: ), même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris car je ne suis qu'un humble amateur, plus ignare qu'amateur d'ailleurs, qui tente tant bien que mal de faire des photos de sports au flash et j'avoue que j'en ch... mais bon ... un de mes proverbes maison "Multipliez les échecs et vous réussirez !!"

    Shere-Khan

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'une des 2 images pour mon site
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 05h42
  2. Faut faire signer la pétition !
    Par isogood dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h40
  3. Aide pour réalisation d'une expérience pour un TPE
    Par Phoz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2006, 10h14
  4. Une pétition pour la mise à jour du firmware
    Par TransFXB dans le forum Canon
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/12/2004, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com