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Vue hybride
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10/03/2008, 21h06 #1
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11/03/2008, 00h07 #2Membre
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Certes mais ce n'est pas en prenant des cas extrêmes que tu illustreras ton propos et convaincras ton assemblée du bien fondé de ta pétition. F22 à 100 ISO même au 1/250e ça donne quand même une sacrée valeur d'IL, AMHA. Mais je veux bien te croire quand tu affirme que parfois il faut monter au 1/500è.
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11/03/2008, 08h45 #3Membre
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en fait pas tant que ça, si tu fait le test, avec un grand angle entre 10h du matin, et 16H, quand il fait beau ( OK c'est pas souvent lol) au 1/250 pour poser pour un ciel bleu intense, il faut être au moins a f16 voir a f22.
ET c'est bien la que le malentendu réside....pour une image correctement exposée sur l'ensemble d'une scène sans flash on aura plutôt f8 ou F11.
oui mais.... le ciel sera lavasse, blanc ou bleu très clair si on est dos au soleil, les nuages seront blanc éclaté. bref c'est moins beau et surtout ça fait tristoune.
si vous posez pour le ciel, a f16 ou f22 le sujet et tout ce qui est au sol (a part de la neige ou du sable blanc) sera trop dense d' 1 ou 2 diaph.
maintenant avec un coup de flash, on peut poser a f16 ou F22 pour le ciel et rééclairer le premier plan. Dans ce cas, une synchro au 1/500 permet de gagner un diaph au flash
et de bosser a f 11/f16, donc de doubler la portée du flash....ou de mieux diffuser.
et si c'est une photo d'action ou en mouvement, en plus elle sera bien plus nette, bien plus
donc de toute façon, de meilleures images.
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11/03/2008, 19h34 #4Membre
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OK il s'agit de poser pour le ciel. Ca se tient !
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11/03/2008, 21h38 #5Membre
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lol
ouf! je finissais par croire que je m'exprimait comme un demeuré et que personne ne me comprenais.....
:blink: :blink: :blink:
et c'est valable de jour pour les cieux bleus comme a la tombé de la nuit en couché de soleil
en contre jour pour faire des nuits américaines ou en salle au 1/500 a f2,8 avec des flash de studio accroché au plafond qui douche le terrain et ou l'ambiance est au 1/250 a f2,8.
bref quasiment dans tous les cas de figures ou je me sert de mes flash....
donc ..... suis-je le seul????
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04/04/2008, 12h43 #6Membre
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au fait, je viens de faire l'expérience et je ne comprend pas un truc..
j'ai donc été dans une chambre sombre avec un objet en mouvement rapide. je me fou à 1/60s, flash en manuel 1/8 et je prend la photo. je vois l'objet figé.. normal vu que la durée du flash est de 1/1000s, donc théoriquement on a une synchro 1/1000s
ensuite je me met en synchro rapide, boitier sur 1/1000s et je flash et là, je vois mon objet flouté (flou de mouvement)...
pourtant la synchro est théoriquement la meme, 1/1000
alors pourquoi le flou?
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04/04/2008, 13h25 #7Membre
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Si j'ai bien compris au 1/60eme toute la surface du capteur se prend un coup de flash au 1/1000s car le 2eme rideau se déplace lorsque le 1er a terminé son mouvement alors qu'en synchro FP à 1/1000s il y a une succession de flash en fonction de la position relative des rideaux d'obturation qui se déplacent de manière simultanée, formant une bande balayant le capteur(tout le capteur n'est pas exposé en même temps).
Donc dans un cas 1 seul coup de flash fige le mouvement et dans l'autre plusieurs coup de flash (principe de la synchro FP) ce qui provoque le manque de netteté dans ce 2éme cas!
J'ai bon ??
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