Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Vue hybride
-
09/03/2008, 21h47 #1Membre
- Boîtier
- 1D x2/1DS/1N/ 553ELX /5DmkII/7D
- Objectif(s)
- 8/15/50mm f1.4/28-135mm IS f/100f2/70_200f 2,8 IS/300 f 2,8./ et blad
heu .... les gars
quand on veux donner des cours de technique, on verifie qu'on sait de quoi on parle...
revenir a la réalité c'est arrèter de dire des counerie puisque un boitier canon a déja
synchronisé au 1/500s : le 1D
je suis un peu au courant de la différence entre un obtu a plan focal et un obtu central et les principes de fonctionnement de la synchro flash sur un obtu a plan focal.....
j' utilise un blad, et un pola 180 pratiquement tout les jours pour gagner ma vie, et je bosse de temps en temps a la 4x5".... donc le obtus centraux je connais un peu...
en plus de mes deux eos 1D. ( j'ai commencé a bosser en numérique sur un DCS 3c en 98) et pour silver-dot la photo c'est pas ma passion, c'est mon métier depuis + de 10 ans.
Et quand Guy Dassonville du CPS me confirme que je ne suis pas le seul a lui avoir fait la remarque, je pense que lui on ne peut pas douter de sa compétence.....
je n'ai pas parlé de synchroniser a toute les vitesse mais seulement jusqu'au 1/500s....
l'obturateur n'est pas en cause, puisque sur un 1D c'est bien un obtu a plan focal mais de toute façon on s'en cogne car la vitesse de synchro au 1/500 dans le cas du 1D de base était obtenue par un balayage du capteur (obturation "digitale").
manifestement seul le CCD permet de faire des vitesse de balayage rapide (1/16000s).
avec un CMOS, de part la conception du capteur il semblerait que ce soit pour l'instant
plus dur....
quand aux flash de studio qui ont une vitesse d'éclair a 1/200 ème a pleine puissance, je sais pas sur quoi tu as bossé mais ça devais pas être du matos bien performant...
et bien sur que tout les flash de studio fonctionnent avec des boîtier qui synchronisent au 1/500s sinon personne ne shooterais au moyen format en studio. quand tu est en studio,
si tu shoote au flash et sans lumière ambiante tu utilise tjs la vitesse de synchro maximale. Sur un rollei 6008 integral, tu as des optiques qui synchronise au 1/1000s....
c'est pas pour faire joli....
mes balcars sortent 1/4000 de seconde a pleine puissance car ils sont tous monté en bitube. ça a été un des critère quand je les ai achetés....
je dis juste que si ça vous amuse d'avoir des photo floues au flash quand il y a un éclairage ambiant en + du flash c'est votre problème.
moi ça me saoule d'avoir a choisir de bosser soit avec un boîtier qui a que 4 méga pixel et qui a 6 ans mais qui fait des fichiers net ou un 10 mega qui fait des images pas piquée au flash.....
en plus en fill-in de jour, le ciel est 1 diaph + dense donc bien bleu et saturé.
entre un 1/250 et un 1/500 il y a vraiment un monde.... si vous n'avez pas bossé au 1/500s au flash vous ne pouvez pas comprendre....... et d'après vos profils, aucun d'entre vous n'a de 1D de base ou de boîtier qui synchronise au 1/500 donc je ne vois pas comment vous pouvez parler d'un truc que vous ne connaissez pas et en plus en essayant de donner des leçon a quelqu'un qui manifestement pourrait sans doute vous vous apprendre comment on se sert d'un flash .... autrement qu'en TTL et sur le boitier...
enfin bon ce que j'en dis.......
-
09/03/2008, 22h12 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
09/03/2008, 23h39 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'une des 2 images pour mon site
Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 23/04/2007, 05h42 -
Faut faire signer la pétition !
Par isogood dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 15/02/2007, 09h40 -
Aide pour réalisation d'une expérience pour un TPE
Par Phoz dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 25/10/2006, 10h14 -
Une pétition pour la mise à jour du firmware
Par TransFXB dans le forum CanonRéponses: 34Dernier message: 29/12/2004, 10h55