Originally posted by jipehelnum@Mercredi 11 Août 2004 22:45
Je ne met pas ta parole et tes comp?tences en doute mais ?a techniquement c'est tr?s facile par le logiciel du 300D, il peut tr?s bien s'il ne reconnait pas un flash canon passer en mesure centrale. Mais la j'?lucubre et je ne connais pas le logiciel
Oui, j'admets qu'il pourrait se compliquer la vie pour rien. Mais les tests que je viens de faire montrent qu'un sujet plac? lat?ralement, d?sign? comme sujet par l'AF, est "correctement" expos? au d?triment de l'arri?re plan, dont fait partie la zone centrale. Et c'est v?rifi? avec le flash interne et avec le Sigma en mode direct ou indirect. Les seules diff?rences entre ces 2 flash sont li?es ? leur position et zone de couverture. Mon sujet ?tait pr?s de l'appareil, la photo prise au 50 mm. Le flash interne a une couverture large et il est pr?s de l'objectif. Donc il arrose de mani?re assez ?quilibr?e l'ensemble du champ. Par contre le Sigma a un "zoom" qui focalise son faisceau. Comme le sujet est pr?s et que le flash est plutot haut, le bas du sujet est moins bien ?clair? en direct. En indirect, le sujet est bien ?clair? avec une lumi?re qui ?crase moins le sujet, et on commence ? voir aussi le fond.

Je vais mettre en ligne les photos de ce test, vous verrez de vous m?me.