Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Petite question...

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    Mieux que des paroles, les images.


  2. #22

    Par défaut

    bsr,

    Puma je me suis peut-?tre mal exprim? mais je cite mes sources :

    http://photonotes.org/reviews/sigma-ef-500-super/

    Voil? en gros tradustion grossi?re :

    L'Ef-500 superbe beaucoup davantage est limit? ? cet ?gard, car son lumi?re d'aide d'AF fonctionne seulement avec le point central de foyer sur des appareils-photo avec les points multiples. Si tu choisis un point d'AF de c?t? puis la lumi?re interne d'aide de l'AF de la chambre noire donne un coup de pied dedans ? la place.

    A+

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Asnières
    Âge
    55
    Messages
    1 110
    Boîtier
    1D MK III
    Objectif(s)
    24-105/4.0 L IS USM, 70-200/4.0 L IS USM, 85/1.8 USM, 135/2.0 L USM, 300/4.0 L IS ISM

    Par défaut

    OK. Ca ne concerne donc que la mire IR d'assistance pour l'autofocus. Celle du 550EX balaye plus large alors que celle du Sigma 500 DG n'envoie qu'une petite mire au centre donc seul le collimateur AF central peut l'utiliser pour faire le point lorsqu'il fait trop sombre. Enfin, ?a doit d?pendre un peu de la focale de l'objectif. Ca m'?tonnerait qu'en grand angle le 550EX balaye assez large pour les collimateurs exterieurs.

    Mais pour l'exposition, du moment qu'il y a assez de lumi?re pour que l'AF fonctionne, ?a ne change rien. D'ailleurs ? ce sujet. J'ai fait certains tests avec le 18-55 mais comme l'AF pataugeait de temps en temps, j'ai fini avec le 50 mm 1.8. Grace ? sa plus grande luminosit?, l'AF arrive ? fonctionner m?me ? tr?s basse lumi?re. Un gros avantage souvent oubli? des objectifs lumineux (ceux qui ont une ouverture max de F/2.8 et moins), c'est que l'AF fonctionne mieux en basse lumi?re.

  4. #24

    Par défaut

    Voil? puma je me suis mal exprim?, mais je suis d'accord avec toi pour le reste, pas mal l'article

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    suisse
    Messages
    151
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    18-125

    Par défaut

    Un grand merci pour ce d?bat... c'est vrai que j'aurais pu faire les tests, mais ces temps, je n'ai m?me pas le temps de faire des photos pour le plaisir, boulot oblige. J'ai ? peine le temps de venir jeter un oel sur le forum... mais d?s que j'aurai un peu plus de temps, je participerais plus activement au forum...
    Encore un grand merci car pour un d?butant comme moi, ce forum est d'une grande aide...
    Encore merci ? vous

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petite Question Sur Le D30 3.3 Mp
    Par tagada dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h05
  2. une petite question
    Par azumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2006, 16h53
  3. Petite Question svp
    Par Doudou88 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 21h38
  4. petite question
    Par Ciram dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2004, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com