Citation Envoyé par jeantintin Voir le message
Le 6D pouvant tellement monter en ISO, que le flash ne sert plus vraiment à "éclairer".
Moi aussi j'ai le 6D + 270 EXII (que j'avais acheté pour mon ancien boîtier, un 60D) . Et je me suis surpris à souvent utiliser le flash sur le 6D, malgré son excellente montée en ISO.

Certes la montée en ISO est très bonne, mais en intérieur comme en extérieur par temps sombre, je trouve que les photos prises sans flash manquent de "peps", il y a des zones d'ombres sur les visages et les couleurs semblent ternes. En intérieur, si je ne mets pas le flash je me retrouve souvent avec des dominantes orangées ou jaunes assez vilaines et des blancs cramés (dus à la pause relativement longue sans doute).

Avec le flash, le piqué est excellent (on pourrait compter les cheveux ou les pores de la peau ^^) et les couleurs semblent plus éclatantes. J'ai toujours trouvé que les boîtiers Canon avaient un très beau rendu couleurs, alors il serait dommage de ne pas en profiter

Donc même avec un boîtier qui gère très bien le bruit, je pense que le flash reste indispensable, après je suis loin d'être un pro donc il est peut-être possible de faire mieux sans flash