Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Merci pour ce billet , je vais investir dans un cobra , tous ces conseils me seront bien utiles !
On dit (par ici-par là) beaucoup de bien des Yongnuo qui font aussi bien le boulot et bien moins chers :que pensez vous de ce choix plus économique ?
On en dit le plus grand bien, ma seule et unique expérience est celle d'un ami en ayant acquis deux pour faire des prises de vue à la chaîne des objets de son site de vente en ligne, les deux ont grillé en quelques séances, mais je ne pense pas qu'il ait pris les plus chers. Il y a un modèle récent assez haut de gamme dont la presse a parlé en bien, je ne connais pas, je n'en dirai rien.

Pour ma part, j'ai préféré 4 Canon, 1 neuf et les 3 suivants d'occasion, ils ont bien tourné, régulièrement jusqu'à 8 heures par jour 15 jours d'affilée, pour des collectionneurs ou de petits sites de vente, mariages, baroud... et ils se portent à merveille. Avec le ST-E2 c'est enfantin et pratique, les 580 EX sont très puissants et endurants, recyclent vite, les 430 EX conviennent à un usage intensif également, tous s'accommodent fort bien des casquettes lumiquest et fournissent un éclairage assez uniforme et facile à doser.