Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Mode arborescent
-
02/04/2010, 09h39 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark I, Nikon FE
- Objectif(s)
- Canon : 24-70mm f/2.8L USM, 50mm f/1.4 USM
Passage chez Canon > Besoin de vos lumières (flashs, trigger, flashmètre, etc...)
Hello,
Peut-être l'avez-vous suivi sur un autre topic mais je passe chez Canon.
Étant novice chez les "rouge", je me permets de vous demander quelques conseils :
- Quel flash principal acheter ?
J'ai besoin d'un flash principal pour le reportage et parfois les concerts ultra intimiste sans éclairage. J'ai actuellement un SB-800 et en suis très content (sur tous points de vue). Quelles sont les différences entre 430 EX II et 580 EX II ? Les flashs Canon sont ils livrés avec des "Bouncers" ?
Je pensais aussi m'équiper pour du studio Lo-Fi...
- Flash Trigger Cactus : Il faut la V4 sur le 5D c'est bien ça ? Ou l'acheter ?
- Quel flashs supplémentaire (x2) me conseillez-vous ? Vivitar 285HV ? SunPak 383 ?
Question de novice en studio (attention les yeux) :
- Il me faut un flashmètre pour utiliser 3 flash dans des conditions studio et ajuster la puissance des flashs en fonction des réglages du boitier, c'est bien ça ?
- Sachant mon utilisation occasionnel, pourriez-vous me donner quelques modèles, quelques références de flashmètre simple et pas trop cher que je puisse chercher d'occasion ? Je n'y connais rien et les prix des flashmètres font souvent flipper !
Merci merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vos lumieres
Par Chim dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 19/07/2009, 16h56 -
Passage chez les rouges !
Par makc dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 20/04/2009, 18h56 -
Besoin de vos lumières
Par Snoop dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 21/11/2007, 15h13 -
Besoin de lumières
Par bedo dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 14h05 -
Avec des flashs de studio, il faut un flashmetre
Par caramagne dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 21/02/2007, 21h13