Bonsoir Canon-passion

Oui effectivement la solution du gaffer est simple mais si je peux éviter de m'embarquer dans du scotch à tout va, je péfère pour 7€ les deux, investir dans une solution plus propre. En un clic on installe le cache et c'est bon. Par contre pour le petit écran, je viens de mettre un tissu scrach amovible gaffer sur le côté gauche et çà ira fort bien.

Pour la housse anti bruit, je vais voir probablement à m'en coudre une, mais je ne suis pas franchement convaincu de la facilité à se servir d'un boîtier équipé d'une housse enfermant autant le boîtier.
En effet, outre le fait d'atténuer le bruit ce qui est le but recherché, et c'est pratique en animalier, mais même en laissant l'écran LCD libre visuellement devant, le réglage des touches situées sur le dessus du boitier disparaissent complètement et celles situés à droite de l'écran également ! En regardant ce qui se fait chez jama par exemple, il n'y a pas beaucoup d'espace pour jouer avec les touches ! Il faut donc s'habituer à travailler différemment je suppose et plus ou moins en aveugle, ce qui ne me parait pas encore jouer d'avance.
Pas facile parvenu à un certain âge de nous débarrasser de nos habitudes.

Bonne soirée

Amicalement
Jacky