Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Pas de cache sur la griffe du 7D ?
Mode arborescent
-
23/08/2011, 11h49 #23
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour
En cherchant sur le net un cache griffe pour mettre sur différents boîtiers Canon, je suis parvenu sur ce fil de discussion. Or je suis un peu surpris en lisant toutes les réponses de n'avoir lu personne parler des réverbérations que produit le sabot du boîtier livré sans protection à lumière.
Personnellement, je viens encore de le constater samedi en forêt, car étant équipé d'un EOS Mark IV et d'un objectif 500mm f/4, lorsque que je marche en portant légèrement de côté l'ensemble du matos avec un harnais croisé, la lumière reflète sur le sabot et le petit écran du dessus, et je suis repérable de loin, car je ne cesse de diffuser des effets de mirroir sur le sol. Mon épouse avec son 7D et le 100x 400 c'est pas mieux, on brille à 100m !
Même problème lorsque je suis assis à l'affût sous un arbre, en posant l'ensemble du matériel sur mes genoux ! tant que vous cacher le sabot et le petit écran, les oiseaux peuvent passer au-dessus de vous, ils ne vous voient absolument pas dans la mesure où vous rester tranquille et camouflé, mais si vous laisser le soleil briller sur la griffe du flash et même sur le petit écran c'est foutu, l'oiseau parvenu à votre niveau et passant à la vertical, aperçoit ce qui brille et fait une volte rapidement. En guise d'être bien planqué c'est raté !
Je cherchais donc à me fabriquer un cache griffe, ne sachant même pas que cela existait, mais je suis surpris de voir que même pour la pluie vous n'y voyez pas d'utilité ? En voyant qu'ils en vendaient sur le net, je me suis dit que de toutes façons cela évitra lors des petites bruines de prendre des risques de mouiller le système de la griffe et ne me servant pas de flash en forêt et jamais à l'affût, je suis bien content de savoir que le produit existe, car franchement, être obligé de cacher la griffe du flash en permanence avec sa main en marchant pour éviter d'être repérer c'est pas le top
Je vais donc m'en commander plusieurs et je vais me fabriquer un petit rabat en tissu pour servir de cache pour le petit écran du dessus.
J'ai lu également sur certains posts que Nikon le livrait ce qui est vrai mais l'on oublie de préciser tout de même que si il est mesquin de la part de Canon de mettre pas mal d'options sur certaines choses, les prix des objectifs de qualité sont tout de même inférieur à ceux de Nikon ! Alors moins cher sans les options où plus cher avec les options, çà me parait équivalant au final, car rien ne se donne en la matière.
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 23/08/2011 à 11h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pblm "BUSY" et rien ne fonctionne...
Par aaristide dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 56Dernier message: 28/11/2016, 05h53 -
vos estimations pour le 5D MK3 (attention, topic à trolls en perspective)
Par bagou01 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 973Dernier message: 29/02/2012, 09h15 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 09h28 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 05h03