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  1. #1
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    canon 18-55 IS II, 85f1.8 USM, 50f/1.8 I, 70-200 f4 L

    Par défaut adaptateur parapluie et flash 430ex

    Désolé d'ouvrir 3 discussions en même temps , mais ma question est plus spécifique aux adaptateurs parapluie cette fois.

    Je suis intéressé par un support flash et parapluie Delamax (Phottix), sauf que j'aimerai être sûr que le sabot est compatible avec mon flash canon 430exII, et avec toute sorte de hot shoe.
    Si vous avez des meilleurs idées d'adaptateur parapluie, je suis bien entendu preneur !

    Merci et encore désolé pour le pourrisage de discussion...


  2. #2
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    D3 + Nissin 866 Mk II
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    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    pourrais tu préciser le modèle?

  3. #3
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    5mII, 7d
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    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    on en trouve plein, simples et pas chers et de bonne qualité adaptables universellement sur les endroits des enchères ;-) par contre méfiance sur la longueur de tube du parapluie et vigilance sur le fait que le flash cobra sur des parapluies translucides pour un usage façon softbox ( parapluies blancs ) c'est pas forcement top, si le flash est trop près du parapluie sans grand angle de flash, ca diffuse un joli cube central ...

  4. #4
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    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Bien évidemment qu'un cobra dans n'importe quel modificateur n'est pas aussi optimal qu'un flash (de studio ou de terrain). Mais c'est se méprendre sur l'intérêt du strobisme et sur les besoins d'un amateur.
    Le strobisme est à la base un moyen pour quelques professionnels de reportage de se trimballer un studio de poche afin de faire de bons clichés dans 99% de leur reportage.
    Le développement du strobisme dans le milieu amateur a juste permis à chacun de toucher à moindre frais à l'éclairage artificiel chez lui et/ou en extérieur. Et pour la plus part le rendu convient pleinement tellement le résultat est plus flatteur qu'un cobra nu. Au pire le premier problème soulevé est un manque de puissance, mais très peu de gens vont se plaindre de l'uniformité de la lumière dans un parapluie ou une soft box.

    Donc cobra dans un parapluie :
    - le plus reculé possible
    - zoom à 24
    - éventuellement mettre le diffuseur
    - éventuellement mettre ce genre de diffuseur mais tu vas encore bouffer de la puissance pour un gain minime.

    A noter que sur certains porte-parapluies comme les Phottix, tu peux mettre le cold shoe (et donc le flash) dans l'axe du parapluie et le centrer.

    Sinon avant les flash de studio il reste la solution des barebulb speedlight : godox AD180/360, Falcon Eye SG100BK, le bref triopo/polaroid TR-120 ou encore feu Sunpak 120j...

  5. #5
    Membre Avatar de djicibi
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    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Chez Phottix il faut regarder les Varos, tu verras que tu as un filetage rien que pour la coldshoe et un trou pour la mettre perpendiculairement.
    J'ai déjà vu un gars qui transformait un cobra en bareflash oui. Mais très dangereux, et au montage et à l'usage.

  6. #6
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    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

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    Si tu veux vraiment bien placer ton flash dans un parapluie, il faut utiliser ce genre de choses Phottix Multi-Boom 28" Flash Bracket and Boom Arm

    mais avec un parapluie, la lumière est tellement éclaboussée que bien ou mal placé tu as tellement de rebonds que ça ne change pas la face du monde.

    si tu peux mets tes flash à 14 (avec le diffuseur interne) tu perds 1 stop mais c'est vraiment mieux.

    J'avais vu sur le forum un gars qui utilisait un bol diffuseur, mais impossible de remettre la main sur le post.
    Sinon pour les Godox fouille sur FLASH HAVOC il a des promos de fou avec ses partenaires.
    Si pour la fête des pères je n'avais pas reçu une belle paire d'enceintes, j'aurais investi, mais là j'ai cramé mon budget jouets pour quelques mois

    un post sur un forum concurrent sur les barebulbs: http://photography-on-the.net/forum/....php?t=1270039

  7. #7
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    et finalement tu as choisi quoi??

  8. #8
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    et un bête montage avec 2 pieds, comme on fait avec les grands parapluies?
    Un pied pour le parapluie et un pied pour le flash, que tu places exactement où tu veux.

  9. #9
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    Il faudrait que je te fasse une photo, mais je ne suis pas à la maison.
    J'ai un flash sur un pied, un gros élastique plat dessus pour éviter que ça ne glisse, et je sangle le second dessus (dos contre dos) avec un gros velcro.
    Pas cher et pratique

  10. #10
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    pfouu, tu imagines l'angle que ça va faire, ok tu arroseras le milieu du parapluie, mais juste le bas.

  11. #11
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    Une petite photo plutôt que 1000 mots

    Puissance 1/128



    Puissance 1/32


    Puissance 1/8



    Puissance 100%



    Le montage



    Un essai avec un autre parapluie puissance 1/8 mais beaucoup plus fermé



    Comme quoi même avec un montage bien pourri, on replie bien le parapluie.

    Par contre le positionnement du flash est très important, et ,e parlons pas de la qualité du parapluie...

    Les deux sont de la même marque mais le premier est 3 fois plus cher

    Deux choses, je n'utilise pas ce support de parapluie habituellement, c'est vraiment de la caca et ça bousille les parapluies.
    Sur la première photo on voit un rayon de lumière entre 2 baleines, en fait quand on regarde les reflets dans les yeux des photos prises, on voit une étoile, ces parapluies font de super reflets, et la lumière est vraiment très douce.

    Par contre ça reste des parapluies, ça éclabousse partout et ça peut générer des lumières parasites non souhaitées.

  12. #12
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    Franchement, je ne sais pas
    Les paraboliques ont une matière bien différente et ils sont très profonds.
    Mais pour une fois force est de constater que plus cher c'est mieux
    J'ai des non et des paraboliques, et clairement, maintenant les seuls qui sortent sont les paraboliques que ce soit en pass through ou en réfléchissant.
    Je pense que l'écart de prix vaut vraiment la différence, pas besoin de citer les modèles les photos parlent d'elle même...

    Tu as avancé sur tes montages?

    Tu as regardé les phottix varos, qui permettent de mettre le flash à plat?

  13. #13
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    Par défaut

    Ce qui fonctionnent pas mal, c'est ceux de chez AURORA, les Firefly II.

    aurora Lite Bank: Firefly Beauty Box : Firefly II Beauty Box

 

 

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