Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut puissance : Canon 550EX ou Vivitar 285 HV

Bonjour tout le monde.
    Je suis actuellement face à un important probleme existentiel.

J'utilise les flashs en déporté, donc je n'ai que faire des automatismes et de l'ETTL, je gère tout en manuel.
    Je cherche actuellement à me faire un setup de 3 flashs, si possibles identiques.

Je suis de plus en plus interessé par la nouvelle version du classique Vivitar 285 HV, un flash old school manuel mais apparement tres puissant, vu ce qu'on peut en lire sur strobist et ce qu'on peut en voir sur Flickr.
    C'est sa puissance qui m'interesse finalement.
    J'arrive tres bien à juger de la différence de puissance entre un Canon 550EX, un 430EX, un flash nikon etc.
    Sur ces models, les nombre guide communiqués sont parlant et semblent cohérents.

Mais sur le vivitar, on annonce tout de même un NG de 120 pour 100iso !
    Bref doit on comprendre que le Vivitar est 2 fois plus puissant qu'un 550EX ?! ou pour en revenir au même que sa portée est 2 fois supérieure ?

Je sais que de toute façon pour le prix c'est de la bombe.
    Néanmoins je viens de lire un article sur le site de Bert Stephani ( bertstephani.com/blog/?p=33 ) et dans les commentaires on pouvait lire :
    - "Comparing power of 580ex (guide number 58) and Vivitar (stated guide number is 120) - isn’t Vivitar twice more powerfull than Canon?
    I ordered one 285HV but it didn’t arrive yet so I am unable to compare yet."

Voici ce que Bert lui a répondu :
    - "Guidenumbers don’t say much. They are often set with different parameters. I never metered it, but my guess is that the Vivitar is about a stop LESS powerful than the 580EX."

Pour ceux qui ne comprenne rien à l'anglais, Bert est en train de dire que pour lui il trouve les Vivitar un stop moins puissant que les 580EX, donc que le nombre guide ne serait pas comparable entre ces flashs.
    Moi j'ai jusqu'à présent pensé que les Vivitar seraient plus puissants que les Canon, avec une portée plus importante, mais depuis que j'ai lu ça je ne sais plus quoi penser.
    J'aimerai bien acheter un flash pour le comparer à mon Canon, mais si je fais une commande à l'étranger, ce sera 3 flashs d'un coup donc bon, j'aimerai etre sur avant car je veut investir dans 3 flashs identiques, soit des Canon, soit des Vivitar.

Bref est ce que des eosiens ont eu dans leur mains des Vivitar 285HV et pourrait me donner leur avis sur la puissance de ces flashs, par rapport à des 550EX, des 580EX notamment.

Biensur je ne demande aucune polémique sur les automatismes ou la qualité de construction du flash, je rappel que c'est pour du flash déporté m'interesse là uniquement à la puissance, au temps de recyclage, à la consomation !

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses concretes.
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 02/05/2008 à 16h40.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Voici ce que Bert lui a répondu :
    - "Guidenumbers don’t say much. They are often set with different parameters. I never metered it, but my guess is that the Vivitar is about a stop LESS powerful than the 580EX."
    il trouve que le Vivitar est un cran en-dessous du 580EX en matière de puissance...

il ne semble guère enthousiaste à propos de ce modèle de Vivitar

personnellement, je ne vois pas où ils pourraient caser davantage de puissance que le 580EX dans ce format
    Dernière modification par silver_dot ; 02/05/2008 à 20h43.

Membre
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

Par défaut

j'ai l'impression que le NG du vivitar est donné en format US cad des pieds. Le NG de 120 du vivitar ca doit nous faire environ 40m, soit moins que le 580EX.

J'ai hésité a acheter un vivitar, mais problème c'est loin d'être évident a trouver dans nos contrées et surtout il y a eut énormément de flashs défectueux dans les récentes séries de 285VH.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

le nombre guide du Vivitar est en effet donné pour 100iso la distance exprimée en pieds en pieds

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 550ex OU 430ex OU Sigma EF-500 DG Super
    Par eos33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 14h18
  2. Compatibilité VIVITAR 19/35MM canon AF
    Par bdelsol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 19h47
  3. Puissance batteries
    Par phi-tumulus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2