Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Quel flash compatible avec le Canon EOS 70D?
Mode arborescent
-
06/03/2014, 10h38 #1
- Boîtier
- canon EOS 70D - canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD
Quel flash compatible avec le Canon EOS 70D?
Bonjour, désolé pour ce sujet récurent, mais je sollicite vos avis pour l'achat d'un nouveau flash pour équiper mon 70D.
Je viens d'avoir la désagréable surprise de constater que mon vieux flash Sigma EF-500 DG ST, en parfait état de marche, n'est pas compatible avec mon 70D (j'ai rendu ma femme aveugle quelques secondes avec pour seul résultat une photo....blanche ^^ ). Je viens d'apprendre à mes dépends que les flashs ne sont pas "universels" alors que cela fait bientôt 9 ans que je suis équipé en reflex numériqueComme quoi, on en apprend tous les jours. En parcourant ce forum, j'ai pu lire que des mises à jour firmware pouvait corriger ce problème. Sauf qu'un mail rapide à Sigma m'a confirmé ce que je craignais : pas de mise à jour de mon flash pour les boitiers récents. Je vais le conserver pour mon 40D mais j'ai besoin d'un nouveau flash.
Et bien évidemment, la question inévitable : lequel et quelle marque? Je fais un peu de tout en photo et je suis sollicité régulièrement pour des soirées, des mariages etc.. (même si je manque cruellement de cailloux adéquats pour les photos en basses lumières). Je sais que le sujet revient souvent mais j'ai une crainte supplémentaire, celui de la compatibilité avec mon boitier.
J'étais parti pour le Canon 430EX mais puisque je suis obligé de changer de flash, peut être que pour les mariages ou autres soirées, un flash plus puissant serait plus adapté? Mais le Canon 600 EX-RT à plus de 500 euros.....Mais n'étant pas un pro, Est-ce le 430EX suffirait pour des photos correctes pour ce genre d'évènement?
Je suis plutôt satisfait du Sigma (de plus, il me semblait bien réputé ce EF-500) mais je ne vois guère d'avis sur le Sigma EF-610 DG SUPER. Mauvaise camelote? Parce que niveau prix, il est nettement plus abordable.
Et en lisant les dernières pages de cette rubrique flash sur Eos-numérique, je m'intéresse à la marque Yongnuo, qui a l'air de satisfaire beaucoup de monde ici. le 568 EX II notamment. Ce flash est-il compatible avec mon 70D? J'ai vu que certains modèles souffraient de problèmes (trappe de piles, etc) mais corrigés dans les dernières versions. Mais comment savoir si on va tomber sur la bonne ou la mauvaise série?. En cas de problème, renvoyer le flash en Chine, cela m'inquiète un peu. Sinon la puissance et le prix (139 euros, frais de port gratuits) sont très alléchants mais quid des éventuels frais de douane?
Bref, désolé pour ce pavé mais je sèche, dans la mesure ou je recherche le meilleur compromis puissance/fiabilité/prix. Vos avis éclairés me seraient bien utiles. Merci d'avance !
signé : un photographe amateur en manque de lumière, dans tous les sens du termes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF USM 100 mm f/2.8 Macro compatible avec canon eos 550D ?
Par treelove dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 14/04/2016, 08h07 -
Flash Sigma pour pentax compatible canon?
Par grimzom dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 05/11/2013, 12h05 -
Quel viewfinder compatible avec grip sur 60D ?
Par slider19 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 08/08/2012, 14h31 -
flash sigma EF-500 st na compatible canon 400 D ?
Par grignou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/03/2007, 22h50 -
Quel doubleur compatible avec Tamron 28-75 ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 23/12/2005, 14h42