Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Niveau de charge sur Speed light 580 EXII
Mode arborescent
-
06/04/2010, 16h34 #14Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Raison pour laquelle j'ai indiqué une fourchette et une indication d'usage. Mais je ne suis jamais passé sous les 300 éclairs environ, sur des sorties week end avec flashouillage de groupes et éclairs déportés pour éclairer la pièce, pas de fill in gentil en plein soleil. J'ai clairement vu déjà avec le 430EX la différence entre des alcalines et des lithium. Et aujourd'hui avec les 580EXII. Rien à voir niveau autonomie, avec en plus l'avantage de ne pas faiblir en douceur, quand on arrive au bout, les perf de rechargement du flash diminuent d'un coup, et on sait tout de suite qu'on est au bout. Ce n'est pas progressif comme avec des alcalines.
Même constat avec des batteries Ni MH. Quand y'a plus, c'est d'un coup, et pas diminution progressive (ce que je trouve détestable). J'ai du Makita et du Bosch bleu à la maison en outillage, Ni MH et Lithium et je constate exactement le même comportement. La puissance reste jusqu'au bout et d'un coup hop ça diminue. Constaté avec une Petzl également
Gros avantage avec cette lampe frontale, ça baisse d'un coup.
Bref pour de l'éclairage, je ne vois que des avantages à remplacer des alcalines par des NiMh ou des Lithium. C'est un peu plus cher, mais ça me semble plus adapté à ce type d'usage.
Après forcément on peut parler du rechargeable. Mais je n'ai pas franchi le cap pour les flash, peut-être à tors qui sait. Si quelqu'un a des retours en rechargeable, je suis preneur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Speed Sail
Par fabdup2 dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 02/12/2009, 22h32 -
Speed way
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 23Dernier message: 03/03/2009, 21h20 -
essai speed light
Par caco_vdr dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 04/01/2009, 10h07 -
EOS 400D + SIGMA 530 DG Super ou Speedlite 430 EXII ou 580 EXII
Par DIEGO dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/11/2008, 16h41 -
Lévriers, ca speed !
Par kryz70fr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 22/05/2007, 15h30