Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
@grand_ghana , en regardant l'eos 2000D , aucun bouton de profondeur de champ visible sur les photos du site canon ,étant a paris , j'irai faire un tour vers le cirque d'hiver pour me faire aider par un des commercant ( cirque photo par exemple) ou d'autre sur le bd beaumarchais.eric
Merci Éric pour ton précieux conseil.
Malheureusement, comme je pars la semaine prochaine, j'ai peur que les délais de retours soient dépassés sur Amazon.
Je viens de faire la procédure de retour sur le compte de la personne qui me l'avait acheté en échange de sa petite séance de shooting portrait.

Je viens d'acheter sur Amazon un Speedlite 430EX III-RT neuf à 293€ au lieu de 330€. Je vais essayer de le financer comme suit : 1/3 sur mon héritage, 1/3, ma pauvre môman qui est une sainte, 1/3 la personne qui m'avait pris le NW-670.
En espérant que mon choix n'est pas trop nul et que je pourrai quand même arriver à faire de beaux portraits en extérieur au Soleil avec (?), et un début de bonnes photos au cas où j'ai d'autres missions semi-pros.
Je trouve que mon Speedlite 200E plein pot était déjà bien lumineux car je suis obligé de faire une sous-exposition -5 avec le 2000D pour avoir un bon rendu, et il annonce 20 en nombre guide. Le 430 en annonce lui 43, je ne devrais pas être trop déçu, même si je sens qu'avec ce produit je serai encore taxé de pauvre gueu du monde d'en bas sous-économique par la team CANON (service technique et CPS) et qu'ils me rigoleront au nez si j'ose encore les solliciter avec ce type de référence pour esclaves d'en bas.

Merci de votre aide mais, entre la qualité chinetoque qui laisse tomber une fiole de virus militaire par terre entre deux ateliers nems, et les complots de captation de marque des industriels qui font du bridage logique en ne respectant pas les protocoles de normes, je préfère me soumettre et m'esclavagiser aux grands maîtres industriels des pays de l'OTAN colonisés par les USA et offrir mes fesses à CANON.

J'espère au moins que mon post servira d'alerte pour ceux qui auraient pû se retrouver dans la même situation que moi, dans un processus d'achat de Flash pour leur EOS, et que ça leur évitera pleins de mails, de procédures de retour et de files d'attente COVID à La Poste.

Merci encore !