Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir je possède depuis 10 ans un 430 EXII qui me satisfait et ne me sens pas dévaluer. Chacun son budget


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    400D 2000D
    Objectif(s)
    EF 50-1.8 / EFS 18-55 II / EF 80-200 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Bonsoir je possède depuis 10 ans un 430 EXII qui me satisfait et ne me sens pas dévaluer. Chacun son budget
    Merci de ton témoignage, ça me rassure un peu !

  3. #23
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Si cela peut te rassurer plus, j'utilise parfois encore un 420EX et il ne démérite pas.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grand_Ghana Voir le message

    Je viens d'acheter sur Amazon un Speedlite 430EX III-RT neuf à 293€ au lieu de 330€.

    Merci encore !
    Ton problème est étonnant. J'ai du Yongnuo et du Godox (dont le fabuleux godox V1C) qui fonctionnent parfaitement sur mes EOS respectifs, du 5D mk1 au mkIV et au R5 pour une somme bien inférieure. soit ton problème vient du boitier et tu le conservera, soit il vient de cet exemplaire de flash AMHA. En tout cas, l'AF assist fonctionne très bien sur mes chinoiseries à 100 euros (230 pour le V1) avec des NG sup à 50 dans tout les cas.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Neewer n’est pas Yongnuo ni Godox. Si ces 2 dernières marqués fonctionnent bien maintenant, cela n’a pas toujours été le cas. Et il y a encore de temps en temps de mauvais retour sur Neewer.

  6. #26
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    400D 2000D
    Objectif(s)
    EF 50-1.8 / EFS 18-55 II / EF 80-200 II

    Par défaut

    Je pense avoir trouvé la réponse dans cette video YouTube dont je mets le lien en fin de ce post. Il s'agirait bien d'un complot international de Canon pour empêcher les gens d'être libres et les forcer à acheter du Canon très cher. Il semblerait que ce complot ne concerne (pour l'instant) que l'EOS 2000D (comme par hasard celui que j'ai décidé d'acheter pour remplacer mon 400D). Canon a bien fait exprès de retirer un contacteur dans le support griffe juste pour emmerder le monde gratuitement afin que la communication entre le boîtier et les Flashs ne se fasse plus correctement (ceci explique pourquoi ça dialogue mais qu'une partie des fonctions ne passent pas).

    D'après la video, du coup très peu de Flashs fonctionnent correctement avec l'EOS 2000D, et encore pas avec toutes les fonctions TTL. Il semblerait que le 430EX soit le seul à fonctionner correctement, ainsi qu'un seul Flash chinois (le "Nem au Porc 3000" - nan j'rigole) dont la référence est dans la vidéo pour ceux que ça intéresse.

    En espérant que cette discussion forum à propos du piège de Canon sur le 2000D concernant les Flashs aidera la communauté EOS pour les pauvres (tu achètes pas cher 2000D mais je vais coincer ton portefeuille sur le Flash obligatoire - bravo les Yakusas). Toutes ces manœuvres déloyales sur fond de sauce soja me donnent mal au cœur ! Vivement qu'on redevienne un vrai pays et qu'on ressuscite PONTIAC avec Gisèle et Marie-Chantal comme hotlineuses au SAV.

    La video avec les réponses et les infos techniques et modèles compatibles :
    https://youtu.be/MMNlBbolaCY?t=218

    Merci à tous.
    PS : Je ne sais pas comment on clôture une discussion.

  7. #27
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    On ne cloture pas.
    En résumé, pas de flash tiers, pas de montage de flash anciens, pas de branchement pour flash de studio.
    Il auraient dut le faire avec seulement le fonctionnement auto, on saurait à quoi s'en tenir.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grand_Ghana Voir le message
    Il semblerait que ce complot ne concerne (pour l'instant) que l'EOS 2000D
    Bilan: c'était le boitier et donc condamné à une seule marque de flash....

  9. #29
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    Paris
    Messages
    14
    Boîtier
    400D 2000D
    Objectif(s)
    EF 50-1.8 / EFS 18-55 II / EF 80-200 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    On ne cloture pas.
    En résumé, pas de flash tiers, pas de montage de flash anciens, pas de branchement pour flash de studio.
    Il auraient dut le faire avec seulement le fonctionnement auto, on saurait à quoi s'en tenir.
    Pas autant que ça quand même !

    - Mon Speedlite 200E que j'avais pour mon EOS argentique fonctionne très bien, mais pas de réglage sur ce Flash donc il faut sous-exposer avec le boîtier pour ne pas avoir une lumière écrasante.
    - Le NW-670 se déclenche bien et en TTL sur l'EOS 2000D mais seulement en plein jour, la communication pour l'AF assist (IR ou strobe) ne passe pas, donc inutilisable en basse lumière (donc inutile).

    Concernant les Flashs possibles pour l'EOS 2000D Canon dit :
    - "Compatibilité flash externe: E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX3"
    - "Pour les appareils photo sans un contact X : les flashes Speedlite autres que ceux de la série EX ou les flashes non-Canon ne peuvent pas être utilisés. Certaines fonctions des flashes Canon série EX ne sont pas prises en charge."
    - modèles Canon officiellement compatibles : EL-100 (pourtant pas EX !) / 430EX / 470EX /600EX

    Concernant les Flashs compatibles communistes, le mec de la video Youtube dit :
    - Vu et annoncé comme officiellement compatible sur le site Photo24 : le Glory TR-985 TTL
    - Ou le Yongyongdingdinguedongnuo YN-565X III À CONDITION de mettre à jour son firmware vers la version 1.02 pour le rendre compatible pour les 1500D/2000D/3000D/4000D sur le site www.youngnuo.fr/firmware-mise-a-jour/

    Voilà

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague Flash Neewer
    Par talineokszgl dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2017, 19h42
  2. Avis flash neewer 870
    Par eros13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2017, 12h54
  3. Télécommande Neewer RS-80N3
    Par _Patoche_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2015, 18h31
  4. Avis sur Neewer
    Par roukie30 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2010, 13h54
  5. Demande d'assistance : paiement paypal impossible !
    Par tarine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2008, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com