Citation Envoyé par jybob86 Voir le message
alors, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour mon 380EX ( qui avait environ 10 ans, achété d'occas en tbe et peu servi) : pas de rafales, ni de prises intensives et après 5 mois d'utilisation, il ne s'allume même plus...
Le seul incident que je soupçonne : il a pris, la veille de son arrêt, une fine pluie pendant 2 mn après une prise de vue extérieure. je l'ai bien sur abrité le plus possible sous mon blouson, avant de le sécher en rentrant a la maison...il fonctionnait alors encore tb et le elndemain, plus rien !! J'ai bien sur pensé aux accus, mais non, même des justes chargés n'y ont rien changé. Aucun témoin ne s'allume, et plus le sifflement caractéristique du condo qui se charge ! T'aurais une idée??
PS : J'ai entrepris de le démonter, mais j'aurais bien besoin de conseils, surtout pour pas me prendre la décharge du condo !!
Les pieces:
http://dl.dropbox.com/u/31853143/SPEEDLITE%20380EX.pdf

En principe tu ne risques rien et une fois ouvert, le condensateur tu ne peux pas le rater, il est gros.
Tu le court-circuites avec un tournevis, ça pète une fois et c’est fini.
Avant de démonter, vérifies les contacts des piles, surtout dans le couvercle, c'est souvent la que se trouve le probleme, le courant est fort.