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  1. #1
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    Par défaut Nb de déclanchements d'un flash ?

    bonsoir,
    est-il possible de connaitre ( pour un modèle d'occasion...exemple un 430EX ou un 550EX que j'ai repéré sur un site connu) avant de l'acheter le nombre de déclanchements qu'il a déjà eu ?? et son age, est-il codé comme pour les boitiers ou objectifs ( voir topic sur ce site ) ??
    Merci de vos lumières sur ce sujet ...!!!


  2. #2
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    Bonjour,
    à ma connaissance, la réponse est NON aux 2 questions.

    JFB

  3. #3
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    Malheureusement je confirme c'est impossible.

  4. #4
    geo18
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    Tu auras sans doute usé tous tes matériels avant que le flash soit mort.
    J’en possède depuis 1974 que j’utilise toujours.
    Le risque est le claquage du tube qui est la suite d’un échauffement du à une utilisation intensive, longues rafales sans repos par exemple, donc rien à voir avec le nombre de déclenchements.

  5. #5
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    Cool

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu auras sans doute usé tous tes matériels avant que le flash soit mort.
    J’en possède depuis 1974 que j’utilise toujours.
    Le risque est le claquage du tube qui est la suite d’un échauffement du à une utilisation intensive, longues rafales sans repos par exemple, donc rien à voir avec le nombre de déclenchements.
    alors, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour mon 380EX ( qui avait environ 10 ans, achété d'occas en tbe et peu servi) : pas de rafales, ni de prises intensives et après 5 mois d'utilisation, il ne s'allume même plus...
    Le seul incident que je soupçonne : il a pris, la veille de son arrêt, une fine pluie pendant 2 mn après une prise de vue extérieure. je l'ai bien sur abrité le plus possible sous mon blouson, avant de le sécher en rentrant a la maison...il fonctionnait alors encore tb et le elndemain, plus rien !! J'ai bien sur pensé aux accus, mais non, même des justes chargés n'y ont rien changé. Aucun témoin ne s'allume, et plus le sifflement caractéristique du condo qui se charge ! T'aurais une idée??
    PS : J'ai entrepris de le démonter, mais j'aurais bien besoin de conseils, surtout pour pas me prendre la décharge du condo !!

  6. #6
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    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Bonjour,
    à ma connaissance, la réponse est NON aux 2 questions.

    JFB
    pourtant un N° gravé apparait sur le boitier de mon 380EX , sous la tête , vers le symbole Ce : on voit OK0905 et d'apres le topic sur les dates des objectifs et boitiers https://www.eos-numerique.com/forums...e-canon-76575/, ca pourrait correspondre : O pour Oita(usine de fab) K pour l'année, ici 1996 et 09 pour le mois de septembre (les 2 autres chiffres n'étant pas indiqués comme significatifs...)
    Sur mon nouveau flash 550EX, plus récent( eh oui cassé la tirelire pour changer le 380EX déficient...) on voit le même genre de code : OM1105
    Je me trompe ou pas ??

  7. #7
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    Je n'ai qu'un numéro de série (rien que des chiffres) sur un 580 EXII et sur des 430 EX (I et II). C'est ce qui a motivé ma réponse. Pour les autres modèles je ne sais pas.

    JFB

  8. #8
    geo18
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    Citation Envoyé par jybob86 Voir le message
    alors, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour mon 380EX ( qui avait environ 10 ans, achété d'occas en tbe et peu servi) : pas de rafales, ni de prises intensives et après 5 mois d'utilisation, il ne s'allume même plus...
    Le seul incident que je soupçonne : il a pris, la veille de son arrêt, une fine pluie pendant 2 mn après une prise de vue extérieure. je l'ai bien sur abrité le plus possible sous mon blouson, avant de le sécher en rentrant a la maison...il fonctionnait alors encore tb et le elndemain, plus rien !! J'ai bien sur pensé aux accus, mais non, même des justes chargés n'y ont rien changé. Aucun témoin ne s'allume, et plus le sifflement caractéristique du condo qui se charge ! T'aurais une idée??
    PS : J'ai entrepris de le démonter, mais j'aurais bien besoin de conseils, surtout pour pas me prendre la décharge du condo !!
    Les pieces:
    http://dl.dropbox.com/u/31853143/SPEEDLITE%20380EX.pdf

    En principe tu ne risques rien et une fois ouvert, le condensateur tu ne peux pas le rater, il est gros.
    Tu le court-circuites avec un tournevis, ça pète une fois et c’est fini.
    Avant de démonter, vérifies les contacts des piles, surtout dans le couvercle, c'est souvent la que se trouve le probleme, le courant est fort.

 

 

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