Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Tu auras sans doute usé tous tes matériels avant que le flash soit mort.
J’en possède depuis 1974 que j’utilise toujours.
Le risque est le claquage du tube qui est la suite d’un échauffement du à une utilisation intensive, longues rafales sans repos par exemple, donc rien à voir avec le nombre de déclenchements.
alors, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pour mon 380EX ( qui avait environ 10 ans, achété d'occas en tbe et peu servi) : pas de rafales, ni de prises intensives et après 5 mois d'utilisation, il ne s'allume même plus...
Le seul incident que je soupçonne : il a pris, la veille de son arrêt, une fine pluie pendant 2 mn après une prise de vue extérieure. je l'ai bien sur abrité le plus possible sous mon blouson, avant de le sécher en rentrant a la maison...il fonctionnait alors encore tb et le elndemain, plus rien !! J'ai bien sur pensé aux accus, mais non, même des justes chargés n'y ont rien changé. Aucun témoin ne s'allume, et plus le sifflement caractéristique du condo qui se charge ! T'aurais une idée??
PS : J'ai entrepris de le démonter, mais j'aurais bien besoin de conseils, surtout pour pas me prendre la décharge du condo !!