Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Multiplier les flashs pour plus de puissance ?
Mode arborescent
-
07/04/2017, 10h13 #23Membre
Pas moi

Comme j'ai un peu de temps ce matin, dernière tentative...
Energie
C'est une grandeur physique qui existe sous différentes formes:
- mécanique, liée au mouvement
- chaleur
- lumière
- chimique, qui peut être libérée s'il y a "réaction"
- électrique
...
Elle peut passer d'une forme à une autre:
- électrique vers mécanique dans un aspirateur ou une voiture electrique
- chimique vers mécanique quand le mélange essence/air "explose" dans le moteur d'une voiture
- mecanique vers chaleur, faites monter et descendre une fermeture éclair rapidement, et touchez la ensuite, elle a chauffé
- électrique vers chaleur dans un radiateur électrique
- chaleur vers mecanique dans une locomotive à vapeur
- electrique vers lumière (et chaleur) dans une ampoule ou un flash
Son unité de base est le joule, de la même manière que le mètre est l'unité de base pour la longueur.
Puissance
La définition de base est "énergie par unité de temps"
Le terme "par" correspond, en terme d'arithmétique, à une division, de la même manière qu'une vitesse est une longueur divisée par une durée, une longueur par unité de temps.
L'unité de puissance de base est 1 joule divisé par une seconde, 1 J/s, où le symbole / est exactement une division.
Exactement de la même manière qu'une vitesse se mesure en mètre par seconde, m/s. Ou en milliers de mètres par heure, km/h
Nous prononçons "kilomètreheure", mais c'est une erreur, nous devrions dire km par heure.
Au lieu de Joule par seconde, une unité a été créée, le Watt, dont la définition est exactement: 1W=1J/s
De la même manière que pour calculer une distance parcourue on multiplie la vitesse par le temps (j'ai roulé 3 heures à 110 km/h, j'ai parcouru 3x110=330km) , si on a utilisé une puissance de 10W pendant 12 secondes, on a consommé12x10=120 joules.
En terme d'unité, une puissance étant une énergie divisée par un temps, une énergie est une puissance multipliée par un temps.
D'où l'unité (peu compréhensible, je veux bien l'admettre) de Ws, Watt x seconde, qui en fait est exactement 1 Joule, utilisée sans doute parce que le terme de Watt est plus courant que celui de Joule.
Si l'on compare aux longueurs et vitesses, c'est comme si on avait donné un nom et une unité à la vitesse de 1 mètre par seconde, disons le "Sboing" noté Sb.
1Sb=1m/s
On pourrait alors mesurer les distances en Sb.s, Sb x seconde
Si ça ne passe toujours pas, un suppôt et au lit!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impact des boites à lumière sur la puissance des flashs
Par BPPhil64 dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 16/02/2014, 23h23 -
monter en gamme ou multiplier les focales ?
Par bobydou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/09/2012, 11h55 -
Puissance du PC pour traitement RAW
Par H@rry dans le forum Discussions techniquesRéponses: 45Dernier message: 24/09/2010, 12h25 -
Multiplier ou pas ?
Par Shere-Khan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 27/04/2009, 19h01 -
Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
Par magic flight dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 17/11/2005, 19h30