Bonsoir,

En TTL, on peut faire 3 groupes (A, B et C) de flashes. On peut très bien faire des groupes de 1

Par exemple, pour une pièce au plafond pas trop haut, je mets deux cobra qui éclairent en indirect au plafond en groupe A pour l'éclairage global, et un en groupe B (sélectionné sur le YN622C) en direct vers le sujet (éventuellement avec une petite softbox souple qui se "scratche" dessus, et en réduisant son intensité via le réglage dans le menu "Contrôle du flash/Réglage font. flash externe/"
C'est là que je choisis "A:B" au lieu de "ALL", puis que je règle le "ratio" A/B.
N.B. Je dois sûrement compliquer la vie de l'appareil pour régler tout çà: avec un 600 EX-RT, un 430 EX II et un 320 EX, ça lui fait trois flashes de puissances différentes à gérer

N.B. Sélectionner 4:1 donnera un rapport de puissance de 4 pour le groupe A à 1 pour le groupe B (qui sera donc 1/4 de la puissance du groupe A ).
Je ne sais pas pourquoi, j'ai parfois tendance à inverser

On peut très bien ajouter un troisième groupe "C" en sélectionnant "A:B C".
Là, le réglage sera indépendant du ratio A:B. En effet, ici, l'appareil propose une correction de l'expo-flash séparée pour le groupe C

N.B. On dispose toujours de la possibilité de régler la correction de l'expo au flash globale, ce qui au total offre un choix assez souple à mon goût.