Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Multiples flashs cobra
Mode arborescent
-
27/07/2014, 00h07 #2Membre
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
Bonsoir,
En TTL, on peut faire 3 groupes (A, B et C) de flashes. On peut très bien faire des groupes de 1
Par exemple, pour une pièce au plafond pas trop haut, je mets deux cobra qui éclairent en indirect au plafond en groupe A pour l'éclairage global, et un en groupe B (sélectionné sur le YN622C) en direct vers le sujet (éventuellement avec une petite softbox souple qui se "scratche" dessus, et en réduisant son intensité via le réglage dans le menu "Contrôle du flash/Réglage font. flash externe/"
C'est là que je choisis "A:B" au lieu de "ALL", puis que je règle le "ratio" A/B.
N.B. Je dois sûrement compliquer la vie de l'appareil pour régler tout çà: avec un 600 EX-RT, un 430 EX II et un 320 EX, ça lui fait trois flashes de puissances différentes à gérer
N.B. Sélectionner 4:1 donnera un rapport de puissance de 4 pour le groupe A à 1 pour le groupe B (qui sera donc 1/4 de la puissance du groupe A
).
Je ne sais pas pourquoi, j'ai parfois tendance à inverser
On peut très bien ajouter un troisième groupe "C" en sélectionnant "A:B C".
Là, le réglage sera indépendant du ratio A:B. En effet, ici, l'appareil propose une correction de l'expo-flash séparée pour le groupe C
N.B. On dispose toujours de la possibilité de régler la correction de l'expo au flash globale, ce qui au total offre un choix assez souple à mon goût.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelles piles rechargeables pour les flashs Cobra ?
Par mcog2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 51Dernier message: 01/09/2014, 21h19 -
Choix flashs cobra pour studio
Par sylvain62 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 18/11/2013, 11h14 -
Gels pour flashs cobra
Par skip35 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 06/06/2007, 20h22