Citation Envoyé par Dwarf Voir le message

J'ai également une question sur la fonction "Synchro à haute vitesse" des flash. D'après ce que je comprends ce serait une fonctionnalité qui me permettrait avec mon 350D de ne plus être limité à une vitesse "maximale" de 1/200 en cas d'utilisation du Flash c'est ca ? Je pourrais donc éventuellement descendre en dessous pour shooter à 1/400 ou 1/500 en cas de très faible éclairage pour une scène rapide tout en évitant les effets de brulé du petit flash intégré ? (je pense par exemple à des photos dans un bowling ou la lumière n'est pas forcément très présente, ou du sport mécanique en salle)
Y-a-t-il une vitesse max de déclenchement possible avec un Speedlite ? (genre 1/500 ou 1/1000 ?)
juste une petite précision: la puissance d'un flash en mode synchro rapide décroit brusquement en fonction de la vitesse, pour 100 Asa, par exemple, la portée du plus puissant des flashes Canon, le 580EX descend à 0,7m à la plus haute vitesse de ton boîtier, tu ne peux donc pas espérer employer ce mode de synchro pour les sports en salle, où tu ne pourras probablement pas te poster suffisamment prés pour prendre des photos dans ces conditions... tu seras dans tous les cas limité en distance en fonction de la vitesse d'obturation rapide choisie