Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'ai parcouru la rubrique "Discussion Flash" pour obtenir quelques infos concernant un achat prochain.

En effet, j'aimerai m'orienter vers un flash de type cobra que je couplerais à mon Canon EOS 350D.
    Je me pose par contre pas mal de question, n'étant pas du tout expert en la matière je m'en remet à vos conseils et autres expériences en la matière.

Ma premiere question concerne tout d'abord le "nombre guide" d'un flash. J'ai trouvé une définition sur la toile mais elle reste trop vague pour une compréhension totale. Est-ce qu'on peut faire un amalgame entre le nombre guide et la "puissance" du flash.
    Est-il juste de vulgariser ainsi : "Plus le nombre guide est grand, et plus l'éclair portera loin et fort" ?? Ou alors je me goure complètement et c'est totalement autre chose. Ce nombre guide est généralement donné pour 100 ISO, est-ce que cela veut dire que ce nombre descendra si on monte en sensibilité ?
    Ce nombre a-t-il un quelconque rapport avec le nombre maximal d'éclairs possible pour une situation donnée ?

Je me pose aussi la question concernant l'achat d'un diffuseur à installer sur ce flash. Beaucoup de gens mentionnent l'utilisation d'un tel dispositif pour diffuser l'éclair et ainsi éviter les ombres trop brutes sur une photo. D'après vous quelles sont les bonnes situations pour utiliser ce dispositif ? (Photo de groupe, portrait, intérieur, extérieur par très beau temps ???)

J'ai également une question sur la fonction "Synchro à haute vitesse" des flash. D'après ce que je comprends ce serait une fonctionnalité qui me permettrait avec mon 350D de ne plus être limité à une vitesse "maximale" de 1/200 en cas d'utilisation du Flash c'est ca ? Je pourrais donc éventuellement descendre en dessous pour shooter à 1/400 ou 1/500 en cas de très faible éclairage pour une scène rapide tout en évitant les effets de brulé du petit flash intégré ? (je pense par exemple à des photos dans un bowling ou la lumière n'est pas forcément très présente, ou du sport mécanique en salle)
    Y-a-t-il une vitesse max de déclenchement possible avec un Speedlite ? (genre 1/500 ou 1/1000 ?)

Enfin la dernière question, quel couple flash/diffuseur conseillez-vous sachant que je ne suis qu'un amateur qui n'a aucune prétention de faire de la photo à un niveau pro.
    Je déclenche principalement en intérieur (famille, potes, soirée, mariages). Il m'arrive aussi de faire des photos en extérieur de sujet plus ou moins en mouvement. Bref une utilisation somme toute ultra classique de l'appareil sans chercher l'extreme
    Un Speedlite 430EX est-il un flash polyvalent qui me permettra de réaliser dans toutes ces conditions ?

Pour terminer, ce type de flash pourra-t-il être utilisé sur les futurs appareils de la marque ? (Je pose cette question en cas de changement de boitier dans 1 ou 2 ans par exemple ...)

Merci d'avance pour avoir prit le temps de lire ce post, et pour vous réponses.

@+
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 21/08/2007 à 12h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 07h05
  2. Conseil pour l'achat de matos
    Par reeve06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 14h29
  3. Conseil pour un premier boîtier Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/08/2007, 21h39
  4. Conseil : premier objectif pour EOS 30D ?
    Par ssergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 10h30
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h56

Règles de messages