Cela sent le brulé ou le vernis ? Les composants électroniques et les vernis de protection sentent toujours mauvais, surtout en utilisant des produits, efficaces certes, mais pas cher comme doivent en utiliser les RPC pour tenir leurs couts de prod. Normalement cela ne doit pas être trop sensible sauf si tu met le nez dessus, surtout trappe ouverte.

Un probleme électronique peut etre de deux types :

- Une surchauffe ou surintensité, soit en regime continu, soit lors de la recharge. Dans les deux cas si tu veux une production d'odeur il faut apporter une forte chaleur, donc de l’énergie. Cela va se ressentir sur la température externe du flash et la durée de vie des piles.
- Un probleme d'arcage générateur d'ozone et provoquant un brulage localisé, soit par faux contact si l'intensité est suffisante (primaire circuit charge ou cablage+IGBT tube), soit par défaut d'isolation si la tension est suffisante (300v condo). Souvent un arcage va aussi générer un petit crépitement.

Ces problemes peuvent être amplifiés lors des shoots, soit après via la pompe de charge haute tension ,soit pendant par le courant du tube xenon qui est tres important.


Donc, a toi de voir a l'utilisation, la durée de vie des piles, et contrôle flash allumé les charges complémentaires de maintien de la tension du condo. Regarder aussi le maintien de charge, apres la charge initiale le systeme doit donner de brefs coups de charge toutes les 4 a 10s, une durée trop faible va être symptôme d'un soucis.

Tu peux contacter toujours ton vendeur, tu verra bien, si la fiffille n'est pas trop regardant pour un échange, je ne sais pas trop comment cela se passe quand c'est une boutique externe qui est en jeu, et qui prend en charge le soucis.

De toute facon, a part une casse du flash tu ne risque pas grand chose vu les énergies en jeu, tu aurais une batterie Li-Po haute capacité cela pourrait être plus gênant, mais avec des salines ou iMh, bof, et le port E-TTL du boitier est protégé.