Autres choses pour mettre un max de possibilités de ton coté, par un exemple :

Ma moitié avais acheté une montre dernièrement (dans une grande enseigne dans ce domaine) et quelques temps après, on va revoir la vendeuse car la garniture des maillons se faisait la malle.
L'enseigne décide de la renvoyer à la maison mère, et quelques temps après, un coup de téléphone de leurs part comme quoi ils ont arrêté la série et qu'ils vont nous fournir un avoir et seulement pour la marque en question !

Hors de question de notre part car cela est une vente forcé (et cétait seulement cette montre qui lui plaisait) et eux tiennent aussi sur leur position.
Donc nous contactons l'assistance juridique de notre assurance habitation qui nous donnes les principaux textes de lois pour faire valoir nos droit.
Et cette personne nous précise de ne pas hésiter a signaler au vendeur les devoirs qu'ils ont envers leurs clients (lois a l'appui) mais aussi que vous allez faire appel a une association de consommateurs (ex:60 millions de consommateurs) car une mauvaise pub n'est jamais le bienvenue, et pour bien montrer que vous etes déterminez que vous ferez suivre aussi le dossier à la répression des fraudes.

Et bien quelques jours après comme par miracle, un petit coup de téléphone (pas très cordial) nous signale qu'un chèque nous attends au montant du remboursement.

Donc pourquoi ne pas faire la même démarche auprès de la **** et de Canon.

Ps:Je regarde aussi pour l'achat d'un flash et à la vue du topic dans la partie concernée je ne suis pas le seul, et bien suivant le suivi de ton affaire ou je changerais de crémerie (****) ou regarderais de près les flash Sigma.