Effectivement, ça marche pour tout, scooter, flashes etc...!

C'est le vendeur qui garantit donc tu n'as absolument pas à aller rechercher le constructeur derrière. Le principe est que ton vendeur est lui-même un acheteur envers le constructeur et peut donc se retourner contre lui après.

Le problème n'est pas vraiment la difficulté de prouver le vice caché ni le fait de faire comprendre au vendeur qu'il doit garantir (il le sait déja!). Le problème est que si le vendeur ne souhaite effectivement pas t'indemniser, à moins d'être un juriste dont le passe-temps favori est de faire des procès même pour des sommes infimes (j'en ai connu!), tu ne vas certainement pas faire toute une procédure coûteuse pour ça. Et le vendeur, en l'occurence la ****, sait très bien qu'il y a de fortes chances pour que tu n'insistes pas.

Le but donc est de leur faire croire que tu es justement ce juriste acharné qui ne lâchera pas!

Concrètement, je te conseille simplement de retourner discuter avec eux en leur faisant clairement comprendre qu'ils doivent garantir. S'ils ne le font pas, tu peux leur signaler qu'une mise en demeure va leur parvenir très vite et tu peux effectivement leur envoyer cette lettre (LR AR).

Nico