Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Mon 430EX est out (again)
Vue hybride
-
26/03/2008, 22h03 #1Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28-75/2.8 - Canon 50/1.4 - Sigma 55/200 - Canon 18-55 + nbx objo M42
Je n'avais pas pensé aux vices cachés... Effectivement, maintenant que tu m'en parles... A qui m'adresser par contre ? La **** ? Canon ? Le texte de l'article en question dit :
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Donc, à priori, la ****... Je sens que je vais m'amuser...
Pour infos pour les autres (on ne sait jamais), j'ai trouvé ces liens sur le net (bon, c'est un scooter, mais c'est adaptable ;-) !) :
Achat d'une moto : les vices cachés
merci beaucoup pour ces infos, je vais creuser cette voie.
cordialement.Dernière modification par kornea ; 26/03/2008 à 22h11.
-
27/03/2008, 16h59 #2Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200 mm F3,5-6,3 DC
Effectivement, ça marche pour tout, scooter, flashes etc...!
C'est le vendeur qui garantit donc tu n'as absolument pas à aller rechercher le constructeur derrière. Le principe est que ton vendeur est lui-même un acheteur envers le constructeur et peut donc se retourner contre lui après.
Le problème n'est pas vraiment la difficulté de prouver le vice caché ni le fait de faire comprendre au vendeur qu'il doit garantir (il le sait déja!). Le problème est que si le vendeur ne souhaite effectivement pas t'indemniser, à moins d'être un juriste dont le passe-temps favori est de faire des procès même pour des sommes infimes (j'en ai connu!), tu ne vas certainement pas faire toute une procédure coûteuse pour ça. Et le vendeur, en l'occurence la ****, sait très bien qu'il y a de fortes chances pour que tu n'insistes pas.
Le but donc est de leur faire croire que tu es justement ce juriste acharné qui ne lâchera pas!
Concrètement, je te conseille simplement de retourner discuter avec eux en leur faisant clairement comprendre qu'ils doivent garantir. S'ils ne le font pas, tu peux leur signaler qu'une mise en demeure va leur parvenir très vite et tu peux effectivement leur envoyer cette lettre (LR AR).
Nico
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
430EX
Par crashbash dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 21h15 -
550 ex ou 430ex
Par regis dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 03/03/2007, 18h27 -
Ste-2 + 430ex
Par manu_lille dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 13/12/2006, 02h41 -
430ex + St-e2
Par FZeder dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 16/04/2006, 09h06 -
430ex
Par Lucky dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 14/09/2005, 13h09